Dargaud (19/10/2007)
3.49/5   42 notes
Un inquisiteur au trouble passé est chargé, sous la menace d’un mystérieux commanditaire, de retracer le parcours du Scorpion. Il multiplie les interrogatoires en vue de préparer un procès et lève quelque peu le voile sur la personnalité et les motivations du Scorpion.
Composé du récit de cet inquisiteur, des minutes de ses entretiens et de somptueuses illustrations de Marini, ce hors-série sera un incontournable pour tous les fans du Scorpion.
Que lire après Le Scorpion, Hors-Série : Le Procès Scorpion Voir plus

Jean Dufaux

3.92★ (1229)

15 tomes

dessins de Marini Enrico,

mais scénario de Desberg, beaucoup de similitudes dans les traits du personnage masculin, presque dommage à ce niveau, même si les dessins sont sublimes.

La première sur fond de complot du Vatican, Rome protège tous ses secrets entre chasse aux reliques et recherche de son histoire personnelle, le Scorpion est un redoutable adversaire, aux allures de Don juan, redouté des hommes pour sa fine épée avec ce mystérieux tatouage de scorpion..et adulée des femmes, et cette gitane alors…Des airs de Cartouche et de complots autour de la question de l'origine des religions…

Beaucoup de finesse et d'élégance sur cette série et ce personnage, en particulier.

Lien : https://lecturesindelebiles...
Un tome "hors-série " sans grand intérêt. On y découvre...rien ! En dehors de bricoles insignifiantes qui n'apportent rien à la série. On soupçonne les auteurs de vouloir faire de l'argent facilement ! Reprendre l'histoire du Scorpion, lui ajouter quelques beaux dessins, et le tour est joué...un tome à moindres frais !!!
Ce hors série comporte de beaux dessins, une petite intrigue qui nous replonge dans le passé lointain du Scorpion mais on reste un peu sur notre faim. Au final, on n'apprend pas grand chose.
C'est un hors série plutôt intéressant, qui permet d'en apprendre plus sur le passé des personnages, notamment celui de Méjaï.
On découvre ainsi la vie qu'ils ont eue et surtout leur passé qui permet de mieux comprendre leur situation présente.
Il y a de très beaux graphismes dans ce tome, ainsi qu'une petite intrigue par le narrateur dont le dénouement est un peu surprenant.
Il y est question du Scorpion et au final c'est le personnage que l'on voit le moins, cet hors série est un réel plus à cette série.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..

voila de quoi riait Nelio! J'avais désiré la même chose que lui. Un homme! Chauve, trop maquillé. Souillé par le parfum écœurant de son amant. Adam ou Eva m'a alors saisi le bras, pour prendre le dossier.
Il fallait avant toute chose que, dans cette marque d’infamie que le scorpion portait à l'épaule, je découvre la part de sa mère et la part du diable.