ISBN : 2871293724
Éditeur : Dargaud (2001)


Note moyenne : 4.09/5 (sur 44 notes) Ajouter à mes livres
La vérité est en marche. Plus rien ne pourra l'arrêter. Il faut dire que le Scorpion a bien l'intention de la faire éclater. Et tant pis si certains intérêts hauts placés risquent de s'en trouver éclaboussés... Le Scorpion ? ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(5)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par LiliGalipette, le 17 mai 2012

    LiliGalipette
    Qui est le Scorpion? Redouté des hommes qui craignent son épée rapide et impitoyable, il est aimé des femmes qui trouvent en lui un amant extraordinaire. le Scorpion est un archéologue, qui a fait son fonds de commerce des tombes des saints et martyrs. A prix d'or, il revend les reliques de personnages sacrés aux princes et nobles de la Cour de Rome.
    Le Scorpion trouve son ennemi le plus acharné en la personne du cardinal Trebaldi. Ce religieux ne sert l'Eglise que pour mieux assouvir sa soif de pouvoir. Pour Trebaldi, le Scorpion est la personne à abattre, fruit de l'union d'une femme à la beauté envoûtante et du Diable. Mais le père du Scorpion n'est pas le Diable, et la tâche qu'il porte à l'épaule, un scorpion, cache d'autres secrets bien plus noirs.
    Cette bande dessinée vaut de très bons romans de cape et d'épée. le thème des origines de la chrétienté est encore une fois source de nombreuses élucubrations hasardeuses. Mais le dessin de Marini est superbe, et les personnages imaginés par Desberg sont très bien construits
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (10 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Dionysos89, le 04 mars 2012

    Dionysos89
    Le Scorpion, série bien connue parmi les bandes dessinées, débute ici comme un prologue volontairement détaillé et prenant, afin d'en préparer patiemment la suite.
    En effet, ici La Marque du Diable désigne le symbole imprimé sur l'épaule de notre héros, dit le Scorpion. On sent, tout au long de l'intrigue, que beaucoup d'aventures nous attendent dans cette Rome dévorée par les ambitieux. On sent également, comme il est précisé en début de propos, que les auteurs se sont profondément renseignés, auprès de spécialistes, sur l'art des bretteurs et de l'escrime en général. Stephan Desberg offre ainsi au lecteur son lot, non pas de retournements de situation, mais surtout de scènes d'action dignes des films de cape et d'épée tels Scaramouche, Cartouche ou le Bossu/Lagardère. de la même façon, Enrico Marini, dans son style hyper-réaliste, éveille les toits et l'architecture de Rome au son des épées qui cinglent au fil des pages.
    Bref, un opus basé sur le pur sentiment d'aventure, c'est un régal de légèreté !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (12 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Katiouchka, le 01 février 2011

    Katiouchka
    J'ai découvert cette série et je me suis plongée dedans. le premier tome met l'histoire en place lentement mais les dessins sont superbes et l'histoire pleine de rebondissement.
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par MissG, le 07 novembre 2010

    MissG
    Je me suis lancée dans cette série car j'avais envie de la découvrir.
    Je ne regrette pas, l'histoire est très bien, je lui reprocherai peut-être d'être un peu trop lente par moment, mais en tout cas elle est très complexe.
    Les graphismes et les couleurs sont très beaux, j'aime beaucoup les nuances rouge-orange très présentes dans la BD.
    Les personnages sont fascinants, notamment le Scorpion mais aussi la dangereuse Méjaï.

    Lien : http://lemondedemissg.blogspot.com/2010/08/le-scorpion-de-marini-et-..
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par akialam, le 24 octobre 2010

    akialam
    Depuis quelques temps, j'ai envie de lire des BD. Après les nombrils, dans un genre très léger, je m'attaque à une valeur sûre: le série scorpion. Tout d'abord, elle se passe à Rome, dont je reviens de voyage, et j'aime la façon dont est rendu l'ambiance des ruelles de la ville au XVIIIe. le style du dessin me plaît beaucoup et

    Lien : http://akialam.over-blog.com/article-scorpion-t1-la-marque-du-diable..
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Dionysos89, le 06 mars 2012

    Il... il se dit... mais cela ne peut être la vérité... Des langues mauvaises crachent qu'un jour, une sorcière a cherché à séduire un homme de Dieu, Monsignor. Un prêtre pur parmi les purs. De la plus honteuse des magies, de la volupté la plus sulfureuse, ce... ce malheureux a été la victime, Monsignor. [...] Dieu tout puissant ! Qu'un fils en était né, Monsignor ! AVEC LA MARQUE DE L'ENFER ! UN SCORPION SUR LA PEAU !
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par Dionysos89, le 03 mars 2012

    Avec le soutien des neuf familles, je n'éprouverai guère de peine à rassembler ou à effrayer assez de collègues pour être élu à sa place.
    Pour les inimaginables privilèges que nous défendons depuis la nuit des temps, je rebâtirai alors une Église autoritaire, dictatoriale !
    Et nous resterons à jamais les seuls à pouvoir nous moquer de la loi !
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par Dionysos89, le 03 mars 2012

    Une serveuse : Donne-moi ta main. Laisse-moi y lire ta bonne fortune et le plaisir qui t'attend.
    Le Scorpion : Il y a d'autres parties du corps qui pourraient t'en apprendre plus sur moi. Je suis sûr que tu y lirais ta propre ligne de chance !
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)

Lire un extrait







Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (91)

  • Ils veulent le lire (1)

> voir plus

Quiz