PSG Academy tome 1 sur 8
EAN : 9782302031418
Soleil (21/08/2013)
3.81/5   8 notes
Un groupe d’amis, jeunes fans de foot rêvant de devenir un jour les égaux de leurs champions, intègre la PSG Academy, l’école des espoirs du PSG de demain, dans le Saint des Saints qu’est le Parc des Princes. Ils vont être accompagnés dans leurs efforts et au cours de leurs exploits par de vrais joueurs, entraîneurs d’un jour mais aussi grands frères et protecteurs. Aux yeux des enfants, ces joueurs sont de vrais super-héros ! Mais comme si les entraînements n’étaie... >Voir plus
Que lire après PSG Academy, tome 1 : Une équipe de rêveVoir plus
Tom, Samir, Abou et Yoann sont 4 copains, fans de foot qui rêvent de devenir les égaux de leurs idoles. Ils vont participer aux épreuves de sélection afin d'intégrer l'équipe de jeunes du PSG.
Cet album explique aux plus jeunes que le foot est un sport qui porte des valeurs de respect, de travail, de solidarité en équipe….
Esprit bon enfant, bien-pensant et très formaté mais pourquoi pas  ?
Tome 2 attendu.
(Jeunesse)
La série PSG Academy nous raconte les aventures d'un groupe d'amis, fans de football, qui rêvent de devenir un jour les égaux de leurs champions. Pour cela, ils parviennent à intégrer la PSG Academy, le centre de formation du club. Pour les enfants, entre entrainements et matchs, l'aventure ne fait que commencer !

Le livre est très sympa à parcourir et très rythmé avec des chapitres assez courts. Evidemment il vaut mieux être amateur de football et / ou du Paris Saint-Germain pour l'apprécier totalement. Remarquez mon fils lit aussi une série de bandes dessinées sur Marseille, il n'est pas exclusif ! le roman met l'accent sur les valeurs de solidarité et d'esprit d'équipe pour arriver à ses objectifs. Et petit détail qui fascinera les enfants, il intègre dans l'histoire plusieurs joueurs professionnels du PSG.
Lien : https://mangeurdelivres.word..

critiques presse (2)
Sceneario
05 décembre 2016
PSG Academy est un titre que je conseille aux jeunes lecteurs amateurs du PSG et de football en général.
Sceneario
14 octobre 2013
Une aventure sympa et une conclusion heureuse, mais également des valeurs mises en avant [...] Une leçon de belles choses, donc. Des messages positifs envoyés à la jeunesse. Et un premier tome ayant planté le décor en attendant le tome 2 puis les suivants qui devraient voir le rythme s’accélérer !
dribbler ce n'est pas qu'une question de vitesse ou de technique,vous devez faire preuve de concentration,d'attention au moindre détail.

Lire un extrait
Videos de Mathieu Mariolle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
Préquel aux événements de Far Cry 6, cette bande dessinée, one-shot boosté aux amphétamines introduit Juan Cortes, l'un des personnages centraux du nouvel opus du jeu vidéo star d'Ubisoft. Quatre-vingt-huit pages qui revisitent l'univers cinématographique et l'exotisme de cette licence de fantaisie contemporaine pour un récit d'action sauvage peuplé de personnages sombres et fascinants.