EAN : 9782081314375
Flammarion (29/10/2014)
Simplissimes, ultrarapides et gourmandes, telles sont les recettes que Laurent Mariotte présente à la télévision. Et puisqu'un bon produit est un produit de saison, retrouvez dans cet ouvrage une sélection de 60 recettes de d'automne-hiver.
Chou rouge en rémoulade et miettes de crabe, soupa paysanne, noix de saint-jacques gratinées en coquille, saucisse de Morteau en croûte sur lit d'oignons confits, endives gratinées au jambon et comté, fondant au chocolat, ... >Voir plus
Que lire après Mes petits plats : Automne - HiverVoir plus
Laurent Mariotte est un journaliste qui anime une émission culinaire à la télévision et à la radio. Auteur de livres de recettes, il décline certains plats en fonction des saisons. Après printemps-été, il a sorti... automne-hiver. Avant tout, il nous incite à piocher dans le panier des produits de saison.

Ce beau livre illustré de photographies alléchantes, colorées, présente plus de cinquante recettes de nos terroirs ; mer et terre. L'inspiration au voyage se fait également avec des épices, des herbes, des goûts venus d'ailleurs. le rendez-vous est donné avec un cassoulet, du chou farci, une fondue de poireau, des veloutés, des gratins... une salade marocaine, une tajine, des samoussas.. du savoureux, du rustique, du "paysan". L'hiver, ça mijote, les fumets réconfortent, réchauffent, on met du soleil, la cuisine est riche, simple, conviviale, elle se partage.

Aller à la cueillette des champignons dans un sous-bois, des fruits d'automne dans un verger, revenir du jardin avec un potiron et des betteraves, aller à la ferme, choisir, échanger, préparer avec gourmandise le repas... et avoir du plaisir.

Entrées, plats, desserts, faites votre choix !

Videos de Laurent Mariotte (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Mariotte
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité·es : Luana Belmondo, Michel Sarran, chef du restaurant “Michel Sarran” à Toulouse, et, Laurent Mariotte, journaliste et chroniqueur culinaire. • « C à vous » spécial cuisine ! • Miam miam “C à vous” • À table avec L. Belmondo, L. Mariotte, M. Sarran ! • Bon appétit bien sûr ! • L. Belmondo, L. Mariotte, M. Sarran : la cuisine des mousquetaires • L. Belmondo, L. Mariotte, M. Sarran : un dîner vraiment parfait ! L'Oeil de Pierre - Les cuisines en folie Invité·es : Nathalie George, autrice de “La cuisine du 6e étage”, et, Diego Alary, chef • Nathalie George : sa cuisine du 6ème étage. Un reportage de Camille Schmitt. • Nathalie George et Diego Alary : Un dîner vraiment parfait ! La Story médias - Quel animal pour remplacer les marmottes de France 3 ? L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • La cuisine juive au régime minceur • Valérie Pécresse et le quatre quart • Les sous-marins français • La magie de Noël • Un antivax se fait vacciner sur un faux bras • La nouvelle série événement : la dosa de rappel