H & O Editions (19/10/2005)
3.62/5   12 notes
Dracula, chef-d'œuvre de la littérature gothique du XIXe siècle, recelait un mystère à ce jour inexpliqué. Un mystère si sulfureux que Bram Stoker lui-même fit tout pour le dissimuler...
Que lire après L'autre Dracula : Ou Les carnets secrets de Jonathan HarkerVoir plus
Attention, ce livre est destiné à un public adulte et averti.

Ce livre a été une bonne surprise, surtout pour un livre érotique. En effet, je m'attendais à un roman fade où les scènes de sexe s'enchainaient pour montrer du sexe. Mais il y a une bonne histoire où les scènes érotiques sont bien intégrées. Par contre, choisir comme fond Dracula était probablement une facilité pour attirer les fans de vampire, du vampire roumain et des lecteurs d'érotisme. Les personnages auraient très bien pu avoir d'autres noms que cela n'a pas changé grand-chose. D'ailleurs, les raccourcis par rapport à l'oeuvre originale sont un peu gênants. C'est un peu facile de dire que ce sont les « carnets secrets » alors que certains personnages de l'oeuvre Stoker ont fusionné : Holmwood et Morris ont fusionné en un seul homme.
Par contre, j'avoue avoir bien aimé le petit clin d'oeil à Anne Rice.
Pour en revenir à l'histoire, j'ai vraiment aimé la tournure que prennent les événements. Dans une société victorienne gangréner par les règles, on sent les hommes (et peut-être aussi les femmes, mais elles sont moins mis en avant) prisonniers. Ce qui pousse certains aux pires ignominies. Bref, les hommes sont vachement pervers !

Mesdemoiselles, si vous imaginez trouver dans ce livre un hymne à l'Amour où Dracula ferait torridement l'amour à Lucy et à Mina, oubliez ! Car ici, les scènes de sexe se font principalement entre hommes : tout seul, à deux ou à plusieurs.
Dracula n'est pas vraiment un vampire sanguinaire, mais un être étrange qui révèle aux hommes les plaisirs d'une relation homosexuelle. Donc vous trouverez plus de fellation, de sodomie et d'astiquage de poireaux que de pénétration vaginale.
Les descriptions des différents actes sexuels ne sont pas lourdes, ni trop salaces. L'auteur n'a pas utilisé la vulgarité.

J'avoue avoir beaucoup ri, car tous les hommes de ce roman sont des homosexuels qui s'ignorent ! Peu de personnages du roman de Stoker y échappent ! Et qu'ils sont tous plus ou moins un problème avec le sexe…

Un livre sympathique qui se lit très vite et bien écrit.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais une vraie bonne surprise. Pour une première lecture érotique, j'avoue ne pas avoir été déçu.
Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Ce qui caractérise ce livre, ce sont les immenses éclats de rire qui m'ont accompagnée tout du long. L'autre Dracula n'est ni plus ni moins qu'un pastiche rédigé du point de vue de Jonathan Harker dont les carnets secret recèlent de bien étranges aventures... L'auteur part du postulat que Bram Stoker n'a pas tout dit et que son histoire dissimule bien plus... On découvre donc l'homosexualité de la plupart des protagonistes, l'amour sulfureux entre Mina et Lucy, le sex-appeal de Dracula, les désirs lubriques d'un van Elsing bien différent de l'image que j'avais gardée de lui... Et par-dessus tout ça, un Jonathan Harker malmené par ses hormones, qui passe de bras en bras sans pouvoir s'empêcher de désirer tous les hommes à sa portée....C'est drôle, incongru, totalement irréaliste.

L'autre Dracula respecte à peine la temporalité et la succession d'actions de l'oeuvre originale, mixant parfois deux personnages pour n'en faire qu'un, supprimant des points clé, réécrivant certaines scènes... Toutefois, c'est très bien écrit et cette histoire a l'avantage de développer une véritable intrigue assez intéressante à suivre, même si elle reste bien trop noyée dans les orgies. C'est dommage, il y avait un vrai potentiel, avec des secrets, des meurtres, des révélations, le tout aurait pu être vraiment sympa. Mais là où l'auteur aurait pu apporter un contrepoint intéressant en approfondissant son récit avec ses héros qui mènent l'enquête et brisent les barrières et les codes d'une société victorienne conservatrice, l'action se résume à des scènes de sexe sans fin parfois risibles car chaque protagoniste se révèle gay, ultra ouvert (dans tous les sens du terme) et très souvent membré comme un poney. Les réflexions de Jonathan sont quand même bien simplistes et les aventures de nos héros, quoique trépidantes, perdent de leur intérêt sous l'excès d'érotisme.

Une découverte à faire quand on est fan de Bram Stoker et de son oeuvre, histoire de ne pas mourir idiot. C'est plaisant, ça se lit bien, mais attention aux puristes qui vont hurler au saccage !
Un éclat de rire, quelle meilleure façon que de saluer cette version gay de la saga de notre Saigneur préféré : L'Autre Dracula (Tony Mark, H&O Poche 2006, réédition de 1997 éditions Blanche). Ben oui, on ne nous a pas tout dit et la version classique de Bram Stoker a été épurée pour ne pas choquer les bons esprits de l'époque. Jonathan Harker a succombé au charme viril du sulfureux comte, Mina et Lucy étaient de chaudes lesbiennes, quant au respectable van Helsing, quel vieux cochon…… Pour ce qui est de Renfield, je n'ose même pas en parler !
Cela fait du bien de connaître enfin la vérité !
premier livre HH que je lis histoire interressante.
Un dracula plus qu'érotique des duos sensuels voir des orgies avec une veritable histoire en font
il n y a pas que du sexe dans cette histoire il y a des meurtres du suspense .
une bonne histoire a lire