Critique de pdupaty

le premier livre d'une auteure suédoise de polars à succès, avec la journaliste Annika Bengtzon dont les enquêtes viennent d'ailleurs d'être adaptées à l'écran sous forme de série télé par Yellow Bird, producteurs de Wallander et surtout de Millenium version suédoise. Donc ça devrait être de bonne qualité et je tâcherai d'y jeter un oeil à l'occasion !
Pour ce qui est du livre, la première partie ne m'a pas emballé. C'est tout ce qu'il y a de plus classique avec une étudiante retrouvée dans un parc de Stockholm étranglée et violée. Ca devient plus intéressant quand un ministre y est mené et que ça prend une tournure politique, et la fin est terrible ! Il faut y aller progressivement et ne pas laisser tomber au bout des cinquante premières pages, quoi... Après, c'est un premier roman avec tout ce que ça peut comporter d'approximations et d'invraissemblances. Mais on s'attache à la personnalité d'Annika Bengtzon et finalement, l'histoire fini par être intéressante. J'en lirai d'autres de la série à l'occasion, mais ce n'est pas non plus prioritaire