Critique de LePamplemousse

Très jolie histoire que celle-ci, dans laquelle on fait la connaissance de Clémentine, une jeune femme qui va trouver exactement ce qu'elle cherchait alors même qu'elle se croit perdue et abandonnée dans tous les sens du terme, à la fois par un bus reparti sans elle, et par la vie qui ne lui offre rien de ce qu'elle attend.
Alors qu'elle se rend à un week-end de méditation avec un groupe, elle est oubliée lors d'un arrêt et elle se retrouve bloquée dans une petite épicerie isolée en pleine forêt.
Sous couvert d'une gentille petite histoire, des conseils plein de bon sens émergent, sans mièvrerie, par l'évocation de petits contes.
J'ai beaucoup aimé ces quelques pages emplies de sérénité, dans lesquelles je sais que je replongerai avec délice à l'occasion, quand j'aurais à nouveau envie de douceur, de lenteur, de prendre mon temps et de simplement savourer les choses du quotidien.
J'ai apprécié les personnages, l'humour légèrement moqueur qui affleure tout au long du récit, les dessins et les couleurs fraiches et reposantes à la fois, à l'image de l'épicerie cachée au coeur de la forêt de cette histoire.
Une bande dessinée vraiment très réussie.