Critique de Solittletime

Clémentine est une jeune femme en quête de sens. Elle n'est pas malheureuse, elle ne manque de rien et pourtant, il y a un petit je-ne-sais-quoi qu'elle cherche vainement. Très en vogue à notre époque, elle s'inscrit donc à un w-e de méditation avec un « gourou » réputé.
Lors d'une pause dans une épicerie, Clémentine se rend compte qu'ils l'ont tout simplement oubliée, le bus est repartit en la laissant au milieu de nulle part. Malgré une appréhension normale, Clémentine se laisse bercée par la douceur du lieu, les enseignements de son nouvel ami l'épicier… Ce w-e aux abords pourris sera des plus merveilleux et bien plus bénéfiques que toute autre méditation.

De premier abord, je trouvais juste cette BD mignonne. J'ai été agréablement surprise. Au détour d'une gentille petite histoire, on peut voir émerger de petits conseils plein de bon sens émergent. Aucune mièvrerie, aucune leçon de morale bien lourde, juste l'essentiel.

Les dessins sont frais, vraiment jolis, plein de sérénités. C'est totalement agréable et p-e plus bénéfiques que certains ouvrages bien lourds. Les personnages sont attachants, plein d'humour.

On peut lire cette BD le temps de savourer un bon petit café. Pourtant, elle m'a fait plus de bien que certains documents moralisateurs.

Une très belle BD. A lire !