Critique de A_vrai_lire

Je vous présente ainsi le jour où le bus est reparti sans elle, de Beka, Marko et Cosson, publié aux éditions Bamboo, que je remercie infiniment pour l'envoi!

Clémentine cherche un sens à sa vie, se sent un peu perdue et tente de trouver des réponses. Pour cela, elle participe à une retraite de méditation. Mais le bus l'oublie lors d'une pause et repart sans elle. C'est peut être une bonne chose au final... Qui sait?

C'est une magnifique bande dessinée qui nous invite à nous pencher sur notre propre recherche du bonheur et notre propre appropriation de la vie. Elle est très douce, très orientée vers un affrontement plus positif de la vie et on s'attache facilement aux personnages, auxquels on s'identifie aussi très facilement. Peut être trop facilement d'ailleurs, puisqu'à la lecture on remet en doute notre propre vie et notre bonheur personnel. Mais les meilleures lectures sont aussi celles qui nous retranchent un peu et nous font nous poser des questions sur la vie.

Un énorme merci aux éditions Bamboo pour cette BD, dont il me tarde de lire les deux autres tomes. le dessin est magnifique, le message est magnifique, c'est définitivement un coup de coeur!