Critique de leblogdelaety

Il s'agit d'une bande dessinée très inspirante, nous poussant à réfléchir sur notre vie, nos rêves et sur nos attentes.

Beaucoup de chaleur se dégage des illustrations de cette bande dessinée: les couleurs choisies sont douces et tendres, les scènes d'échange entre Antoine et Clémentine se déroulent dans des lieux empreints au bien-être (notamment près du feu, dans le salon d'Antoine, des bougies les entourant et tamisant la pièce). le tout rend notre lecture très apaisante.

Par les nombreuses anecdotes zen racontées par Antoine, Clémentine, dont l'âge et la profession ne sont jamais divulgués, très probablement pour que l'on puisse s'identifier à elle, rentre dans une phase d'introspection. Elle va comprendre au fil des moments qu'elle va passer avec Antoine, Chantal et Thomas, qu'elle se met beaucoup de freins pour avancer et surtout que ceux-ci l'empêchent d'être elle-même.

En se recentrant sur ses besoins, ses envies et sur ce qu'elle souhaite révéler d'elle, Clémentine va se diriger vers son propre chemin, faisant fi des autres et de ce que la société peut imposer.

Le message délivré par cette BD est très positif. Nous sommes tous, à un moment donné de notre vie, confronté à un mur de questionnement et cet ouvrage nous propose des clés pour se (re)trouver, avec douceur et clarté, sans rentrer dans la niaiserie. Chacun peut tirer profit des citations et des contes abordés dans cet ouvrage pour son propre parcours, que l'on croit au pouvoir de la méditation ou non.

Nous ressortons apaisé de cette lecture et avec la volonté de poursuivre sa propre route vers l'apaisement, la prospérité, bref le bonheur tout simplement!
Lien : https://leblogdelaety.wordpr..