Critique de mathie36

Je ne savais pas qu'il y aurait un second tome et j'ai sauté dessus quand je l'ai vu.
La couverture m'a tout de suite convaincue, jolie comme elle est, ouvrez-la et admirez le travail de Marko : les illustrations sont juste magnifiques !

Commençons notre lecture, nous retrouvons aussitôt le style du premier tome et voilà Clémentine qui repart dans la maison d'Antoine... là j'ai eu peur : va t-on avoir un premier tome 1 bis où on revit exactement les mêmes choses ! Non !!
Avec grand plaisir, le chemin de l'histoire qui peut prendre un nombre incalculable de direction différente et justement elle prend un chemin auquel je ne m'attendais pas forcément et j'ai adoré.
Sans vous en dire plus, je dirais que l'on se trouve dans un esprit qui pourrait rappeler "Mange, Prie, Aime", nous retrouvons des personnages que nous avons rencontré et les illustrations de Marko viennent sublimer les reflexions que nous déposent Béka dans la tête, même si elles ont un aspect utopique parfois.

Et puis la fin ... je suis jalouse, je veux la même ! (Pour savoir il va falloir la lire!!)

Une très jolie réflexion sur notre vie et qui donne envie de vivre plus simplement.