Touchdown (Boulay : Marleau) tome 1 sur 3
Perro Editeur (30/11/-1)
4.5/5   3 notes
Zakary Duclair emménage à Rimouski afin de poursuivre son football scolaire collégial. Joueur étoile au secondaire, il tente de s'acclimater à son nouvel environnement en tant que simple recrue. Il n'est pas facile pour le petit porteur de ballon de faire sa place dans cette équipe à l'allure de Country Club. Les Pékans sont une équipe de bas classement et leur nouvel entraîneur, Sylvain Loiselle, doit absolument gagner pour sauver le programme. La tension qui naît ... >Voir plus
Que lire après Touchdown, tome 1Voir plus
C'est histoire d'un jeune joueur de football du secondaire qui devra se démarquer vers le Cegep pour faire sa place dans l'équipe de football les Pékans. Ce livre a été écrit par Patrick Marleau et Etienne Bouleau.
Premièrement, les personnages Principaux comme Zachary, Cédric, Victoria, le coach Loiselle et Steven Francoeur joue bien leur rôle en tant que personnages principaux parce que chaque personnage on leurs émotions, chacun a sa façon d'agir et Ils font bien dans le thème du sujet de football. Victoria la chef du Cheer, Zachary le joue recrue qui veut se démarquer, le coach Loiselle, Cédric le partenaire de chambre et le joueur vedette du lot Steven Francoeur.
Deuxièmement le déroulement de histoire était super parce que chaque «moment de histoire je voulais en savoir plus. Plus que tu lisais plus tu t'imaginais les scènes dans ta tête. le pointage des matchs de donnait des frissons et tu voulais aller plus loin pour voir comment les joueur allait agir face à un défaites ou une victoire.
Pour conclus cette critique Littéraire de ce magnifique livre sur 5 étoile et je le recommande à tout pour voir un peu comment ça se déroule un match de football.
Le livre que j'ai lue se nomme « TOUCHDOWN »écrit par Étienne Boulay. Premièrement l'histoire commence que c'est un jeune garçon nommé Zakary Duclair qui rentre dans un nouveau collège à Rimouski pour jouer au football. le jeune garçon voulait faire sa place dans l'équipe pour être partant. En dehors du football Zak a fallu faire du bénévolat dans un centre de personne âgé au début il n'aimait pas sa mais il a créé des liens avec Raymond Savard un ancien joueur de hockey. Raymond lui rappelais son père. Zak passa souvent le voir. Comme dans tous les films de football le joueur vedette fréquentait la capitaine de l'équipe des cheerleaders . Les pékans avaient tout perdu leur parti. Cette année les partisans des pékans ne venais pas assister au parti il savait qu'il allait perdre à la fin d'une partie qu'il avait gagné il apprit une mauvaise nouvelle.

Lire un extrait