Le Clan Seton tome 1 sur 1
Les Éditions Québec Amérique (12/02/2014)
La bataille de Charlotte pour l?égalité entre sexes, entre classes et entre races lui sera-t-elle fatale ?C?est l?aube d?un temps nouveau en ce début de l?ère victorienne, et la révolution industrielle transforme la société britannique : les politiciens militent pour une réforme plus approfondie du gouvernement, les conditions de vie déclinantes de la classe ouvrière poussent la médecine vers de nouvelles voies, les syndicats de travailleurs se forment et se soulève... >Voir plus
Que lire après Le Clan Seton, tome 1 : Les aubes grisesVoir plus

critiques presse (1)
LeDevoir
31 mars 2014
Le livre de Marmen a le mérite de son intérêt historique. Et bien que tout se passe dans le contexte britannique, on peut presque en faire un copier-coller sur les grands changements sociaux qui ont eu cours ailleurs dans le monde à cette époque, y compris chez nous.
Lectrice passionnée de cette auteur, j'ai été très déçue par son dernier livre. Certes, une grande richesse documentaire, mais une froideur, une multitude de faits, de personnages qui se croisent. La moitié du livre aurait suffit à me satisfaire. On se perd. L'auteur veut nous tenir en haleine pour la suite, mais la famille qui vit dans cette saga est nombreuse et l'on n'aura pas fini d'en voir le bout. Désolée, mais je n'irai pas plus loin. Les deux premiers volumes m'ont régalée, je n'ai pas confiance en ceux à venir après m'être acharnée à finir le 3ème volume et ce fut dur. Vraiment désolée.

Lire un extrait