Musée Marmottan Monet (14/04/2010)

Cette exposition et l’ouvrage qui l’accompagne sont consacrés aux salons privés de Paris fin de siècle qui exercèrent une influence artistique indéniable. Un certain nombre de personnalités féminines comme la princesse Mathilde, ou la princesse de Polignac, Madame Baignière ou Madame de Saint-Marceaux surent imprimer à la vie mondaine une qualité culturelle indéniable, en particulier dan... >Voir plus
Que lire après Femmes peintres et salons au temps de Proust: De Madeleine Lemaire à Berthe MorisotVoir plus

Videos de Musée Marmottan Monet - Paris (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée Marmottan Monet - Paris
Deux expositions au menu de notre table critique : Berthe Morisot, dont les oeuvres sont présentées au Musée Marmottan, ainsi que le sculpteur anglais Antony Gormley, dont les créations contemporaines se mêlent avec l'héritage emblématique du Musée Rodin.
Pour en parler : - Sally Bonn, maître de conférence en esthétique à l'Université Picardie Jules Verne, auteure, critique d'art et commissaire d'exposition. - Stéphane Corréard, critique et commissaire d'exposition, directeur artistique de la galerie Loeve&Co à Paris
Visuel de la vignette : Berthe Morisot avec un bouquet de violettes / Edouard Manet
#critique #exposition #musée __________ Livres, films, expositions, spectacles : nos critiques passent au crible les dernières sorties culturelles par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrosjQHaDUfeIvpobt1n0rGe&si=ReFxnhThn6_inAcG une émission à podcaster aussi par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture