Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2000)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Ce roman d'amour et de senteurs provençales conte l'aventure de Jeanne, qui lutte pour sauvegarder sa terre. Passionnant et émouvant.
Après la mort de son père, en 1919, Jeanne, vingt ans, doit veiller sur la destinée des Restanques, la bastide familiale, située s... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ladesiderienne, le 15 mars 2013

– Les amandiers, s’écria Jeanne en ouvrant les volets de sa chambre. Les amandiers !
    Ils avaient éclos pendant la nuit et, caressés par le soleil de mars, offraient leur délicate et subtile floraison. La jeune fille demeura un long moment à les contempler. Qu’existait-il de plus beau que cette légèreté, cette fragilité ? Elle frissonna. Sa Provence s’offrait dans toute sa douceur et ce cadeau se révélait d’autant plus précieux qu’il serait éphémère.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (2)

Videos de Dominique Marny

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Dominique Marny

Cocteau est immortel - Séminaire RDJ .
Cocteau est immortel - L?actualité littéraire du cinquantenaire de sa mort le dimanche 13 octobre 2013, à 11h Avec : Pierre BERGE, président de la Fondation Pierre Bergé, Ecrivain, Dominique MARNY, Vice-présidente du Comité Jean Cocteau, Commissaire de l?exposition Cocteau au Musée des Lettres et Manuscrits, Serge LINARES, Professeur à l?université de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines, Coordinateur éditorial du futur Cahier de l?Herne consacré à Cocteau, Auteur de Cocteau/Fenosa. Reliefs d?une amitié (Barcelone, Polígrafa, 2007), Responsable de l?édition scientifique des ?uvres romanesques complètes dans la Pléiade Un débat animé par Alexis Lacroix.

Sur Amazon
à partir de :