Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Editions du Rocher (2013)
Ajouter à mes livres
Jean Cocteau était le grand-oncle maternel de Dominique Marny (le frère de son grand-père).
Dans cette biographie elle a choisi d'éviter les digressions et l'accumulation de détails pour privilégier l'essentiel, démontrer que cet homme célébré dans le monde enti... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Videos de Dominique Marny

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Dominique Marny

Cocteau est immortel - Séminaire RDJ .
Cocteau est immortel - L?actualité littéraire du cinquantenaire de sa mort le dimanche 13 octobre 2013, à 11h Avec : Pierre BERGE, président de la Fondation Pierre Bergé, Ecrivain, Dominique MARNY, Vice-présidente du Comité Jean Cocteau, Commissaire de l?exposition Cocteau au Musée des Lettres et Manuscrits, Serge LINARES, Professeur à l?université de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines, Coordinateur éditorial du futur Cahier de l?Herne consacré à Cocteau, Auteur de Cocteau/Fenosa. Reliefs d?une amitié (Barcelone, Polígrafa, 2007), Responsable de l?édition scientifique des ?uvres romanesques complètes dans la Pléiade Un débat animé par Alexis Lacroix.

Acheter sur Amazon

Faire découvrir Jean Cocteau, le roman d'un funambule par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz

Complétez les paroles, chansons réalistes

1893.Yvette Guilbert: Y avait une fois un pauvre gars, qui aimait une fille qui ne l'aimait pas, elle lui dit : Apporte moi demain le cœur de ta mère pour mon chien. Va chez sa mère et la tue, lui prit le cœur et s'encourut, comme il courait, il tomba, et le cœur par terre roula, et pendant que le cœur roulait, entendit le cœur qui parlait, et le cœur disait en pleurant,

•   lave toi bien les mains chenapans
    •   fais le cuire avec des carottes mon enfant
    •   t'es-tu fait mal mon enfant ?
    •   tu es en nage mon enfant

10 questions - 23 lecteurs ont répondu