Critique de mimipinson

Prendre du champ et de l'altitude, changer d'air et d'univers, telle était ma volonté alors que "j'enchaîne" les lectures de rentrée depuis une dizaine de semaine. Joindre également l'utile à l'agréable, parque dans un mois c'est par là-bas que j'irai promener mes yeux et mon objectif photo !

Sarah Marquis a entrepris en 2006 une longue marche sur la cordillère des Andes depuis le Chili jusqu'au Machu Picchu. Déserts d'altitude en est le récit, condensé, teinté de réflexions plus personnelles, d'explications plus logistiques et de quelques traits d'humour.

De prime abord, on peut être admiratif de l'entreprise, qui à elle seule ne manque pas d'ambition et de difficultés. A y regarder de plus près, je suis un peu surprise de l'aspect logistique de l'aventure, avec notamment l'intervention régulière du frère de la marcheuse qui à mon sen gâchent un peu le coté aventurier de l'expédition.

J'ai assez peu ressenti l'âme voyageuse de cette personne, qui, en outre ne parle pas assez de ses rencontres tout au long de ses 7000 km à travers les Andes.

Certes, il y a de belles évocations, mais pas assez creusées. Il manque à ce récit, ce supplément d'âme que l'on recherche dans de telles circonstances.

Dommage !

Lien : https://leblogdemimipinson.b..