Critique de MonsieurLoup

Instincts, ou une petite balade pépouze dans les coins les plus chills d'Australie.
(Non)

Crapahuter 15 à 35 km par jour sur des terrains plus ou moins accidentés avec un sac de 32 kg sur soi, pêcher ou cueillir les 3/4 de sa nourriture, perdre 12 kg à mi-parcours, sous une chaleur écrasante qui assèche les points d'eau et déclenche des feux de forêts auxquels il faut échapper, tout en évitant les crocodiles qui infestent les rivières et marais, les serpents qui glissent sous les pas, et les araignées menaçant de tomber du sommet des arbres ou des grottes...
Et ça pendant 3 mois.
L'exploit est hallucinant et admirable.

Le style est malheureusement assez pauvre, peinant à m'emporter complètement dans la beauté sauvage de l'Australie ou à me faire frissonner devant les dangers rencontrés, mais on apprend toujours beaucoup de la faune et la flore.
De même, les passages plus philosophiques mêlés de sacré ont peiné à m'atteindre.
Mais c'est quand même fou comme truc. Même si j'aime randonner en itinérance, j ne partirais clairement pas en vacances avec elle, mais Instincts comme précédemment L'Aventurière des sables ont été intéressants à lire.

Apparemment il y a un documentaire sur sa traversée, j'ai bien envie de le voir pour prolonger l'aventure !