Les légendes de Blackwell tome 2 sur 2
Milan (21/01/2015)
3.75/5   4 notes
Ils sont sept enfants, sept descendants des dieux nordiques — Thor, Odin, Loki et les autres. Ils ont hérité des pouvoirs de leurs ancêtres. Leur ennemi : le serpent de Midgard, un monstre marin grand comme la Terre. Leur missio : empêcher le Ragnarêdrla fin du monde annoncée ar lest ythes. Et si possible essayant de survivre.
Que lire après Les légendes de Blackwell, tome 2 : Les corbeaux d'OdinVoir plus
L'histoire reprend à la suite du premier tome, nos héros sont sur le chemin pour sauver, ressusciter leur ami Baldwin. Ils prennent donc la direction de Hel, tout en espérant que leur action va faire s'arrêter Ragnarok car dans les mythes leur ancêtres n'ont pas réussi à le ramener à la vie car Loki n'a pas pleuré, or son descendant, oui. Mais ça ne va pas s'avérer facile, il vont rencontrer Helen, la reine du royaume des morts et le chemin vers la sortie de Hel va être semé d'embûches.

Durant leur voyage, ils vont avoir l'occasion d'en découvrir plus sur leurs pouvoirs car ils vont devoir encore affronter pas mal d'obstacles. Et ils vont avoir pas mal de surprises et ils vont aussi enfin avoir l'occasion de rencontrer le fameux Odin, dont ils avaient entendu parler lors du premier tome.

Dans ce tome Matt, Fen et Laurie n'auront pas le temps de s'ennuyer entre leurs nombreux affrontements, leur quête pour trouver le marteau de Thor et aussi les nombreuses révélations. Tout cela ne va pas les laisser indemnes, certains vont se retrouver un peu perdu, car la réalité est loin d'être celle qu'ils pensaient.

Je dois dire que j'ai eu un peu plus de mal à retrouver mon attachement avec les personnages dans ce deuxième tome, je trouve qu'il y a comme une petite distance, qu'il n'y avait pas avant, c'est un peu dommage. Mais l'histoire elle-même est toujours aussi intéressante même si un des retournements de situation sur le marteau de Thor était un peu superflu à mon goût. Je me suis dit : Et c'est reparti pour un tour. Mais bon pourquoi pas ^^

Les héros sont assez malmenés dans ce tome, ils vont découvrir plein de choses et ça va être dur pour certains d'entre eux de l'accepter. Entre combats, énigmes, quête, pièges, trahisons, révélations, nouvelles capacités et nouvelles rencontres, ils vont vivre plein de choses en très peu de temps et tout cela va concerner aussi bien Matt, Laurie que Fen. Des changements importants vont avoir lieu.

L'histoire a un bon rythme tout le long de ce deuxième tome, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, l'écriture est fluide et c'est agréable à lire. Par contre, je suis curieuse de lire la suite car le dernier chapitre nous montre un grand changement est j'aimerais bien comprendre comment tout cela s'est produit et surtout ce qu'il va advenir par la suite.

C'est donc un assez bon deuxième tome, mais pas autant que le premier à mon goût. Je n'ai pas retrouvé mon attachement aux personnages comme dans le tome précédent. Mais leurs aventures sont toujours aussi palpitantes et pleines de rebondissements. J'ai hâte de découvrir la suite et aussi de savoir si ils vont réussir à remplir leur objectif, gagner sans aucune perte du côté des descendants des dieux.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Une aventure incroyable rythmé par des combats extraordinaires et une quête périlleuse!

J'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier, si ce n'est meilleur. C'est une nouvelle étape pour Matt, Fen et Laurie. Une étape qui n'est pas sans danger. Surtout que ça commence fort, avec une petite visite à Hel. Mais ils sont plus soudés que jamais même si ils ne sont pas vraiment amis. C'est une équipe efficace qui affrontent les dangers en se protégeant les uns les autres. Ils sont épatants et m'ont fait sourire plus d'une fois.

Le déroulement est aussi rythmé que dans le premier tome, en partie grâce aux nouveaux affrontements contre des créatures impressionnantes. Dont un combat assez incroyable contre des Draugrs que j'ai tout particulièrement aimé.
Les révélations sont aussi au rendez vous. On connaît désormais l'identité du "chef" à la tête de l'ennemi, celui qui les conduira à leur perte. Je ne m'y attendais pas du tout, et je suis choqué... on ne sait pas encore très bien quelles sont ses intentions. Et surtout... les Champions ne sont pas ceux que l'on croyait, je suis agréablement surpris!
On fait également la connaissance d'Owen, descendant d'Odin. Il avait fait une apparition rapide dans le premier tome, nous laissant un aperçu de son pouvoir. Là, nous avons quelques explications, et son personnage est très intéressant. Mais le mystère plane toujours sur le rôle qu'il devra jouer.

Pour finir, j'ai une fois de plus passé un très bon moment. C'est une superbe aventure basée sur les légendes nordiques, dont je suis pressé de connaître le dénouement final. La fin de ce second tome est d'ailleurs surprenante, avec un retournement de situation assez inattendu. Fen, dont je suis fier du parcours au vu de ses origines, se retrouve dans une situation qui risque de compliquer les choses... j'ai vraiment hâte d'en savoir plus!

Vont-ils réussir à éviter le Ragnarôk?
En sortiront-ils vainqueurs contrairement à ce que la prophétie a annoncé?
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..