First (06/11/2014)
3.76/5   19 notes
Au lendemain de leur nuit de noce, Elle et Louis n’aspirent qu’à une chose : profiter de la chambre numéro deux. Mais à la suite d’un imbroglio judiciaire, Louis est condamné à une année d’emprisonnement. Privée de son amant, Elle est désespérée. Incapables de se retrouver dans l’intimité sensuelle des chambres de l’Hôtel des Charmes, Elle et Louis se voient contraints d’improviser de nouvelles façons de goûter au plaisir charnel.Notre héroïne parviendra-t-elle à ga... >Voir plus
Que lire après Hôtel - Chambre IIIVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Archi d'accord avec les critiques précédentes : LA trilogie érotique à lire si vous voulez ne pas mourir idiot(e) ou si vous voulez vous réconcilier avec le genre, déçu(e) que vous avez été par "Cinquante nuances..." ou autres.

J'ai eu quelques peurs avec le tome 1, ayant trouvé des lenteurs dans l'action. C'est pour cette raison que j'ai tardé à ouvrir le deuxième.
Par contre, à partir du moment où je l'ai commencé, je ne l'ai plus lâché et j'ai enchaîné direct avec le 3.

Les scènes érotiques ne sont pas de celles que je qualifierais de croustillantes parce qu'elles ne sont pas là juste histoire de dire qu'on est dans un bouquin érotique et qu'il faut bien faire mouiller la lectrice/le lecteur. Comment vous expliquer... C'est intelligemment écrit et ça tient beaucoup au fait que cette relation hyper sexuelle qui existe entre Annabelle et Louis repose avant tout sur un amour sincère. Donc du sexe, du sexe, du sexe, oui, mais avant tout c'est un partage entre deux êtres, une sublime complicité charnelle et intellectuelle que l'auteur nous fait vivre.

Et mis à part les passages chauds... l'histoire tient terriblement la route. Et ça, on peut dire que c'est fort pour une trilogie de ce genre. Que de rebondissements !

Cerise sur le gâteau... Après avoir refermé le tome 3, je me suis connectée sur la page facebook dédiée à la trilogie et là... Que vois-je ??? Que lis-je ??? Que découvre-je ???

Un truc ÉNORME.
Voici le dernier tome de la trilogie d'Emma Mars dans la lignée des deux oeuvres précédentes.
L'héroïne se retrouve séparée durant plusieurs années de son époux Louis Barlet qui purge une peine de prison due à une obscure affaire d'atteinte à la pudeur et d'incitation à la pornographie lors d'une exposition artistique. C'est ainsi qu'Elle continue son enquête afin de dénouer les plus terribles secrets de la famille Barlet, entre Paris et la Normandie. le récit est pimenté d'un suspense une fois de plus omniprésent et d'une intrigue captivante. Bien sûr, l'écriture de l'auteur charme à chaque ligne de ce livre.
Une trilogie érotique, mais pas que ! (ha ha ha !!)
Car il y a beaucoup de passages "chauds" mais au final, ce n'est pas ce qui nous tient en haleine : l'intrigue est savamment entretenue tout au long des trois tomes qui sont tous riches en rebondissements, et on ne peut s'empêcher de lire les chapitres les uns après les autres sans lâcher le livre pour enfin découvrir tous les mystères de cette famille.
Je l'ai déjà écrit à propos du premier tome, mais je le confirme : cette saga est très nettement supérieure à la mièvrerie des Cinquantes nuances de Grey ! N'ayons crainte d'être chauvinistes, car Emma Mars le vaut bien :-)

J'ai ADORE cette trilogie. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant aimé lire une trilogie. (c'était nettement mieux que les trilogies américaines).
Mille Bravos à son auteur.
La fin des aventures d'Annabelle et de Louis et la vérité sur le secret des Barlet. Je dois dire que je suis contente des réponses apportées par ce tome et encore plus que ce soit le dernier... En effet, même si la langue de l'auteure est toujours aussi plaisante et que c'est bien écrit, j'avoue avoir été lassée par les scènes érotiques entre Elle et Louis que je trouve assez peu crédibles. J'ai apprécié de lire les aventures de Elle, même si je la trouve un peu trop délurée pour être convaincante (par exemple la scène où elles jouissent à l'unisson, juste séparées par une chambre, avec Sofia est juste impossible à croire). Idem pour l'abécédaire que j'ai trouvé assez lourd à la longue. En revanche, j'ai aimé connaitre la vérité sur Louis et sur David et Aurore, tout comme la fin de David

Ce que j'aime : la jolie plume de l'auteure, le côté "exhumation des secrets de famille"

Ce que j'aime moins : même si les scènes érotiques sont bien écrites je les ai trouvées outrées et lassantes

En bref : Une jolie conclusion à cette histoire originale servie par une belle plume

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

- J'ai même conseillé à Louis une solution plus radicale, ajouta-t-il. Mais il s'y est catégoriquement opposé.
Plus radicale que la vie l'un sans l'autre ?
Je l'interrogeai du regard, et à nouveau il planta ses yeux durs et inexpressifs dans les miens.
- Etant donné votre relation passée avec David, on peut supposer que plus vous afficherez votre couple, plus il se déchaînera contre vous.
- Et alors, qu'elle est votre recette miracle pour le calmer ? le défiai-je. Supprimer l'un de nous deux ?
Il esquissa un sourire carnassier, visiblement sensible à cette pointe de cynisme et à mon regain de combativité. Cette expression sur son visage le faisait ressembler plus que jamais à un exécuteur des basses œuvres dans un film de mafioso.
- Non, plus simple et moins définitif, conclut-il toutefois avec sérieux. Le divorce.