Les Carnets de la constellation tome 2 sur 3

Cyrille Daujean (Antécédent bibliographique)
Mnémos (25/11/1998)
« L'Astramance parle de pourpre et d'or, et de résurrection en gloire. Je mènerai ma quête, et que nos actes s'inscrivent sur les stèles du temps. »

Au cœur du Continent, l'Épreuve, artefact de pouvoir, a missionné les aventuriers de la Guilde Pourpre : réveiller l'âme d'un peuple disparu et retrouver sa cité enfouie dans les neiges éternelles.
Mais des rivaux farouches guettent Leweln et ses compagnons sur la route des sommets : des créatures ... >Voir plus
Que lire après Les Carnets de la constellation, tome 2 : La Cathédrale des CimesVoir plus
Avis valable pour la trilogie.

J'ai lu ce roman il y a bien des années à l'époque de sa sortie. Bien avant que Stéphane Marsan ne soit le big boss de Bragelonne. Il officiait a l'époque chez Multisim, une boite d'édition de jeu de rôle. "Guildes, la quête des origines" fut mon premier achat. Et adorant l'univers j'ai donc acheté le premier roman de la série.

L'univers tiens clairement la route étant tiré d'un jeu de rôle qui a fait ses preuves. L'histoire aussi. le seul bémol pour moi vient du style de l'auteur.

Nous allons donc suivre Leweln Capitaine de l'audrélia et maître de la guilde pourpre ainsi que Shamir le guerrier Felsin, Kartaj le nécromancien Ashragor et Aurélia la Ven'dys.
Ce groupe d'aventuriers va se rendre sur le continent qui a émergé quelque centaine d'année auparavant et ou les guildes s'aventure pour y découvrir les mystères de l'épreuve un artefact ancien. Le continent abrite une forme de magie très puissante (le loom) et les dangers qui viennent de la faune et la flore sont très dangereux.
Certains personnages cache aussi des secrets qui pourraient bien faire basculer le court du voyage.

Videos de Stéphane Marsan (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Marsan
La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Votre libraire Gérard Collard vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!!
Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin aux éditions Manufacture de livre https://www.lagriffenoire.com/1049859-divers-litterature-ce-qu-il-faut-de-nuit.html
Rosa dolorosa de Caroline Dorka-Fenech aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1050467-romans--rosa-dolorosa.html
Des poignards dans les sourires de Cécile Cabanac aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1045062-nouveautes-polar-des-poignards-dans-les-sourires.html
Requiem pour un diamant de Cécile Cabanac aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/1053675-nouveautes-polar-requiem-pour-un-diamant.html
Gonzo Girl de Cheryl Della Pietra aux éditions Stéphane Marsan https://www.lagriffenoire.com/1049044-divers-litterature-gonzo-girl.html
du côté des Indiens de Isabelle Carré aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1049059-divers-litterature-du-cote-des-indiens.html
Yoga de Emmanuel Carrère aux éditions P.O.L. https://www.lagriffenoire.com/1050886-divers-litterature-yoga.html
Peindre la pluie en couleurs de Aurélie Tramier aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1041693-divers-litterature-peindre-la-pluie-en-couleurs.html
• • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsmanufacturedulivre #editionsdelamartiniere #editionspocket #editionsfleuvenoir #editionsstephanemarsan #editionsgrasset #editionspol #editionsmarabout