Citations sur Lettres de l'intérieur (20)

Mais peut être que non. Peut être que mon instinct me trompe. Je sais que je ne doit pas me laisser aller à croire ça, sinon le monde s'écroule et je n'ai rien à quoi me raccrocher. Il faut que je continue à croire en toi ou je ne peux plus croire en moi même.
26 juin
Chère Trace,
Je vais t'écrire tous les jours s'il le faut, jusqu'à ce que j'obtienne une réponse. Pour ne rien te cacher, je commence à avoir peur. Cheryl m'a dit un truc qui m'a flanqué la trouille. C'est-à-dire que, d'une certaine façon, je ne sais pas grand-chose de toi. Je ne sais pas où tu vis, où tu vas en classe. Je n'ai pas de photos de toi. Je ne suis même pas certaine de connaître ton nom. Comme dit Cheryl, tu es peut-être une psychopathe. Rassure-toi, quand même, je ne le pense pas. Il faut que je me fasse confiance, que je me fie à mes sentiments, et je crois sincèrement que tu es quelqu'un de bien. Mais je crois que tu m'as raconté un maximum de conneries. Quand je relis tes lettres, je découvre des choses bizarres. Par exemple, il semble que tu aies perdu un chien et gagné un cheval quelque part. Je serais presque capable de dire quels passages sont vrais et lesquels sont faux. J'espère donc que tu vas m'écrire, au moins une dernière fois, pour m'expliquer tes craques.
Affection (je crois),
Mandy

3 juillet
Fiche-moi la paix. Lâche-moi les baskets. Tu ne comprends jamais rien ? Et n'envoie plus jamais de carte postales. Ils les lisent.
11 février

Cher Tracey,

Pour être franche, je ne sais pas pourquoi je réponds à ton annonce les correspondants, ce n’est pas mon genre, mais c’est un dimanche rasoir, il pleut, tout le monde est sorti, et je me suis dit que ça changerait.[...]

Salut

Mandy
Le même vieux machin revenait -la violence. J'avais l'impression d'être née dedans, d'y avoir grandi, de l'avoir respirée, mangée.
Rappelle-toi, continue seulement d'avancer jusqu'à ce que tout s’arrête.

J'ai voulu mettre cette citation parce qu'elle signifie: profite un maximum de ta vie avant qu'elle ne se termine. Je ressens qu'on n'a qu'une vie et qu'il faut en profiter un maximum. J'ai voulu prendre cette citation parce qu'à travers cette phrase elle l'aime beaucoup, que rien n'est terminé et qu'elle lui redonne le sourire. Ce livre montre beaucoup d'amitié et d'amour .

Si tu ne connais pas, je t'explique:

J'ai voulu mettre cette citation parce qu'elle signifie de l'incompréhension et de l'explication. Je ressens un sentiment de trouble. J'ai voulu prendre cette citation parce qu'elle pose de l'interrogation dans cette histoire.

Mais fous le camps, disparais de ma vie.

Pour moi a travers cette citation, on ressent de la colère , il n'y a pas que de la gentillesse, je pense que c'est ma partie préférée car elle se dévoile !

leon31280
Chère Tracey, 11fevrier
Pour être franche, je ne sais pas pourquoi je réponds à ton annonce. Les correspondants, ce n'est pas trop mon genre, mais c'est un dimanche rasoir, il pleut, tout le monde est sorti, et je me suis dit que ça changerait.
J’ai choisi cette citation car c’est le début de l’histoire. Elle nous montre le début d’une grande histoire entre Mandy et Tracey, les deux filles qui vont devenir de grandes amies par échanges de lettres pendant un an mais elles ignorent encore où ce début de correspondance va les mener. On se demande ce qu’il va se passer. Personnellement, cette histoire m’a surpris, je ne m’attendais pas du tout à cela ! Mais une fois qu’on rentre dans cette histoire on ne peut plus en sortir, on ne peut plus en sortir.

Chère Mandy, 11 février
J'ai voulu t'écrire une dernière fois. Ça fait un an que tu as répondu à mon annonce, un dimanche pluvieux où tu t'ennuyais. J'ai encore toutes les lettres que tu m'as écrites, même si on ne doit pas les garder, mais j'ai arrêté de les relire. Mes quatre dernières lettres sont revenues aussi, comme celle-ci si je prends la peine de l'envoyer. Manna pardon? Mais je ne m'en sors pas très bien. J’espère que je ne te déçois pas. Je ne suis à l'infirmerie depuis un bout de temps maintenant, peut-être deux ou trois semaines. J'aime me cacher sous mon lit, juste à regarder les choses. Mais ils sont gentils avec moi ici.
Je continue quand même à faire les rêves. Ils disent que je ne retournerai pas au Bloc A. J'ai la tremblote quand j'y pense. Où que ce soit, j’espère qu'on sera gentil avec moi là-bas. J’aimerai bien rester ici mais je crois que ce ne sera pas permis. Tout ce que je veux c'est que les gens soient gentils avec moi. Tchao, Manna. Rappelle-toi, continue seulement d'avancer jusqu'à ce que tout s'arrête, d'accord?
J't'aime tant, Tracey
J’ai également choisi cette lettre qui est la dernière lettre que Tracey envoie à Mandy, cette fois elle voit où ceci les a menées dans leur vie. Par son texte, on voit qu’elles se sont attachées l’une à l’autre et qu’elles s’inquiètent du devenir de chacune. Cela fait aussi un inversement de situation car au milieu de l’histoire c’était Mandy qui suppliait Tracey de lui reparler et c’était elle qui s’inquiétait!
On peut voir aussi tout au long de l’histoire que ça les a changées surtout Tracey qui s’est attendrie. Cette fin est aussi pas commune, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Mandy. On peut s’imaginer ce qui lui est arrivé : que son frère l’aurait tuée ou blessée, qu’ils auraient déménagé, qu’elle n’aurait plus droit de lui répondre…
La dernière phrase de sa lettre est une sorte de morale de l’histoire. Elle dit qu’il faut toujours avoir espoir et avancer jusqu’au but que l’on s’était fixé, qu’il faut se battre et ne jamais baisser les bras.
broliovan
Je continue quand même à faire les rêves.
Cher Tracey,

Continue seulement d'avancer jusqu'à ce que tout s'arrête.
J't'aime tant...
Tracey
J'ai adoré ce livre. J'aime le fait que l'on apprend tout grâce a ces lettre, mais je n'arrive toujours pas a comprendre la fin : Mandy ne répond plus. Pour quelle raison ? Répondez s'il vous plait.
Cordialement.