Citations sur Tomorrow, tome 1 : Apocalypse (19)

Il y a ceux qui se réveillent vite et ceux qui se réveillent lentement. Moi, j'appartiens à la catégorie de ceux qui se réveillent morts.
Décidément, l'enfer ne dépend pas du lieu où l'on se trouve, mais des gens qui nous entourent. L'enfer, c'est les autres. Je commençais peut-être à comprendre le sens de cette phrase.
Aucun de nous ne veut finir oublié de tous, comme un tas d'ossements anonymes, sans que personne ne sache rien des risques que nous savons courus.
Cinquante pour cent de rigidité et cinquante pour cent d'étroitesse, c'est ainsi que Chris décrit son père, et je trouve la formule excellente.
Pourquoi faut-il toujours que tu te poses toutes ces questions métaphysiques ! Nous ne savons même pas e qui arrivera demain. Tu peux rester les fesses sur ce tronc toute la journée à te triturer les méninges, tu n'en sauras pas plus quand la nuit viendra. Des supputations, c'est tout ce que tu auras. Mais dans l'intervalle, tu n'auras rien fait, tu n'auras pas vécu, parce que tu auras été trop occupée à réfléchir à tout.
Quoi qu'il en soit, je m'interdisais de sérieusement envisager la possibilité que mon père, ma mère ou qui que ce soit ait pu être blessé ou tué. Évidemment, je n'ignorais pas qu'il s'agissait là d'une conséquence inévitable des invasions, des combats et des guerres, mais à ce moment-là mon esprit logique était enfermé dans une petite boîte. Mon imagination était dans une autre boîte, et je ne laissais pas l'une communiquer avec l'autre. A mon avis, on ne peut jamais réellement envisager la mort de ses parents, ce serait comme imaginer sa propre mort.
Mais mon coeur se forgeait ses propres règles et refusait de se laisser contrôler par ma conscience. Alors je le laissai vagabonder, explorant les possibilités fascinantes qui s'offraient à moi.
Pour les hommes, cette libellule avalant ce moustique sans pitié pour ses souffrances était l'incarnation du mal. Mais dans la nature, ce mot ne signifiait rien. Le mal était une invention des hommes.
- Fastoche ! Labrador, berger allemand, caniche, épagneul, colley. Et en voilà une grecque, juste pour toi. Cites-moi trois types d'olives.
- Des olives ! mais j'en connais qu'un seul type.
- Eh bien, il y en a trois. Les vertes, les noires et les dénoyautées.
Il rit tellement qu'il faillit quitter la route.
Je regarde ton visage et qu'est ce que je vois ?
Le visage d'un ange tourné vers moi.