Critique de anthony44

Le Sang des Anges est la conclusion glaçante de la trilogie des Hommes de Paille. Ward Hopkins et Nina Baynam vont devoir faire face une dernière fois à cette horrible organisation criminelle qui possède des ramifications dans le monde entier, ainsi qu'au sérial killer « L'Homme Débout » qui a réussi une fois de plus à s'en sortir.
Autant j'avais été déçu par l'intrigue du deuxième volet, autant là, j'ai retrouvé ce qu'il faisait le charme du 1er épisode : complot, suspense, nombreux rebondissements etc. J'ai été vraiment impatient de connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue est intéressante, des menaces liés aux hommes de paille sont proférés sur Internet, nos trois personnages vont essayer de découvrir l'ampleur de ce complot et de démanteler l'organisation. La fin du roman est haletante, j'ai été vraiment surpris.
Michael Marshall se rattrape après « Les Morts Solitaires » décevant, les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue est très bien ficelée et la fin est vraiment étonnante. L'ensemble de la trilogie est vraiment sympa à lire pour les amateurs de roman policier.