IS Edition (21/12/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Note de l'éditeur : Ce livre est réservé à un public exclusivement adulte. "Histoires inconvenantes" est un recueil de neuf nouvelles placées sous le thème de l'érotisme, voire plus... « Adolescence » : Florence fait l'apprentissage du sexe avec ses camarades, au pensionnat d'abord, puis dans les jardins de leur grande propriété qui grouillent de jeunes en mal de découverte. « Fin d'un pucelage » : Bernard, encore puceau, doit se contenter de films X, ou de rêver en... >Voir plus
Que lire après Histoires inconvenantesVoir plus
J'avais envie d'une lecture différente des précédentes, de quelque chose d'unique que je n'avais pas encore essayé, et en ce sens, ‘Histoires Inconvenantes' remplit totalement les critères de ma demande. Cependant, cela reste un genre qui ne me correspond pas forcément. J'ai donc été incapable de lui donner une note objective, alors j'ai préféré m'abstenir.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles érotiques, voire pornographiques. L'érotisme est selon moi quelque chose de sous-entendu, deviné, ici c'est du sexe à l'état brut et il n'y a pas de réelle histoire autour. le thème global de ces nouvelles est le désir sexuel mais aussi l'acte en lui-même sous différentes formes et par le biais de personnages variés. Une adolescente, un homme mature, un couple, un vieillard… La sexualité sous toutes les coutures.

Je n'ai pas d'attache particulière pour les personnages car ce sont des nouvelles et qu'on en sait trop peu sur leur histoire pour ressentir quelque chose, mais cela n'a pas été un problème pour moi cette fois. Dans ce livre, ils n'étaient tous que des ‘marionnettes' visant à représenter le sujet principal, à dépeindre les différentes facettes du désir et de la sexualité.

Le style de l'auteur est cru et cela aurait pu être un frein mais je l'ai personnellement trouvé travaillé. Simplement, oui, mais juste comme il faut. Il n'y a pas trop, il ne manque pas, c'est un très bon équilibre. C'était intéressant pour moi de découvrir la plume d'un homme dans ce genre littéraire. de ce dont je dispose pour la comparaison, les hommes ont tendance à être plus directs tandis que les femmes (pas toutes, j'ai quelques exemples sous le coude qui m'ont marquée) font des détours un peu plus délicats et subtils pour adoucir la chose.

Comme j'ai préféré le dire plus haut (car c'est plus poussé que de l'érotisme classique), c'est une lecture qui s'adresse à un public averti. ‘Histoires Inconvenantes' est vraiment une description du plaisir sexuel à l'état brut et je pense que cela peut plaire à un certain public en différentes occasions. Par exemple, je pense que cela peut être un excellent préliminaire, au même titre que n'importe quelle caresse. Honnêtement, je vois plus ce livre comme un ‘accessoire sexuel' qu'autre chose. Je peux difficilement envisager qu'on le lise pour une autre raison.

Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas la lecture que vous aurez envie de lire en toute occasion, c'est un livre qui a du charme et dont la découverte fut intéressante. Merci à notre partenaire IS Edition pour cet ouvrage !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..

Lire un extrait