Meurtres en Alaska tome 1 sur 2
Milady (05/12/2014)
3.79/5   29 notes
Dans les légendes du pays dort un mystère... Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s'installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s'aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d'un véritable crime... Et qu'un terrible danger menace... >Voir plus
Que lire après Meurtres en Alaska, tome 1 : A l'état sauvageVoir plus

Jill Shalvis

4.02★ (1214)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est une romance policière, oui, c'est possible. Comme d'autres séries publiées par Milady, elle met en scène trois frères dont nous allons suivre les destins, sachant que chaque tome est consacré à l'un d'entre eux. Là, nous avons Dylan : sa femme l'a quitté, sa fille, Emilie, très jeune, ne parle plus depuis le départ de sa mère. Il vit en Alaska, c'est l'état qui l'a vu naître et sa très belle ex-femme ne s'est jamais faite à cette région sauvage entre toute - et superbement décrite dans le livre, il faut bien le dire.Ici, tout le monde se connaît, tout le monde sait tout sur tout le monde ou presque. Lane Bishop est architecte d'intérieur et vient aider Dylan à rénover un chalet. Elle a aussi une "histoire" avec lui, un peu plus qu'un coup d'un soir, un peu moins (pour l'instant) qu'une histoire d'amour : Lane a perdu son fiancé voici trois ans et se sent prête à renouer une relation amoureuse, Dylan veut avant tout protéger sa fille. J'ajoute que Lane est accompagnée par Finn, son chien, adorable boule de poils massive. Toujours placer un animal dans une romance, il trouvera toujours son utilité.Les deux personnages ont des amis, un passé, ce qui ne signifie pas qu'ils cachent des secrets, non, mais ils ont vécu, ni l'un ni l'autre ne sont naïfs, et savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils craignent, pour leur vie professionnelle ou personnelle.A cette intrigue se joint une double intrigue policière. la première trouve son origine dans le passé, et nous plonge au coeur de l'Alaska oubliée, celle des indiens, qu'il était facile d'accuser de tous les maux puisqu'ils n'avaient pas les mots pour se défendre. La seconde est plus contemporaine, ne nous parlant pas seulement des femmes victimes des hommes, mais aussi des hommes que la société américaine laisse de côté puisqu'elle ne parvient pas à les soigner.
J'ai tout simplement dévoré ce roman, ce premier tome de « Meurtres en Alaska » est vraiment extraordinaire. Tout d'abord la description des paysages, le lieu que l'auteur as choisit pour son livre ; tout ça c'est magique et en plus j'ai été totalement emporté en Alaska et c'est très agréable de ressentir du rêve pour un certain endroit.

Pour le reste, dont les personnages, c'est vraiment étonnant d'accrocher aussi bien avec eux.
Lane Bishop atterrit en Alaska pour un travail, elle va donner un coup de main à une connaissance à elle. Mais pas seulement, elle y va aussi pour le séduire. Ce que j'aime chez elle c'est sa gentillesse, son envie de bien faire et en plus de ça de découvrir l'aventure et la vie sauvage. Je pense m'être un peu retrouvé en cette femme et c'est sûrement pour cette raison que je me suis très vite attachée à cette héroïne.
Dylan, l'homme aussi farouche que sa région natale ; l'Alaska. Lui il est très intéressant à découvrir, un peu difficile à cerner au début et pourtant très émouvant dans sa façon d'être, sa personnalité est hors du commun. Au départ on pourrait croire que c'est le genre d'homme à être macho et un peu agaçant, mais c'est tout le contraire. Il est gentil, loyal, protecteur et surtout il a besoin d'amour. Je me suis réellement pris d'affection pour ce protagoniste qui est courageux et captivant.
Leur relation est basée sur une attirance mais petit à petit cela va devenir plus profond que cela, il y aura de l'amitié et puis de l'attachement et ensuite un amour silencieux. Leur histoire est passionnelle mais au fur et à mesure il y aura de plus en plus de tendresse. C'est une belle romance et en plus de ça les péripéties qu'ils vont rencontrer vont les faire se rapprocher.

Caleb, qu'es-ce que je pourrais dire sur lui ? Il est tellement formidable ce garçon. J'aime son caractère, en fait il n'y a rien qui m'a déplu chez lui.
Nick, le jeune frère de Dylan, qui sera le personnage principal du prochain tome de cette saga. Franchement j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, il a l'air d'être très émouvant et plaisant, surtout avec le métier qu'il a pu faire.
Et il y a Winnie la gouvernante et Emilie la petite fille de Dylan. Toutes les deux m'ont beaucoup plu, je me suis attaché à l'une pour sa façon de s'occuper de la famille et à l'autre pour son mal être et sa culpabilité pour son jeune âge, ressentir autant de douleur à 8 ans c'est bouleversant.

L'intrigue est suffisamment mystérieuse pour m'avoir pris jusqu'aux tripes, le suspense est présent pendant un bon bout de temps dans le roman et il ne lâche presque jamais. Plus les pages défilent et plus les rebondissements se font ce qui est fort plaisant. C'est plutôt original sans être exceptionnel non plus, c'est palpitant et saisissant. Il y a de l'action de temps à autre, mais elle est légère et c'est justement pour ça que ce n'est pas un coup de cœur, en tout cas j'ai été conquise par l'aspect « Thriller ».

Les sentiments reste naturels, ils ne prennent pas énormément de place et pourtant ils sont touchants. Je les ai ressentis malgré tout j'aurais aimé que les protagonistes soit un peu plus dans la peur, parce que sincèrement j'ai cru être face à des êtres invincibles. Néanmoins l'esprit familial est l'un des aspects du livre qui est essentiel et il y a le désir entre Lane et Dylan qui est assez puissant et ardent.

La plume de Kat Martin est très agréable à lire, je n'ai aucun reproche pour celle-ci ; elle est fluide et il y a des descriptions développer sans qu'elles soient lassantes à suivre. Il y a un bon rythme, je n'ai pas décroché du récit une seule seconde, ce qui est un très bon point positif.

En résumé tout les protagonistes m'on convaincu, je me suis réellement liée à eux ; que ce soit Lane du fait que je me suis sentie proche de sa personnalité ou encore de Dylan et Caleb qui ont énormément de charme et une sympathie inouï. Le suspense est bel et bien là, sans aucun doute. En plus il reste délicat, je me suis posé des questions sans me prendre la tête non plus, le récit coule comme de l'eau, c'est tellement agréable que je n'ai pas fais attention aux pages qui se tournent. L'action reste toutefois un peu absente, malgré les rebondissements et les révélations qu'il y a au cours de l'histoire. Et l'émotion j'ai seulement un goût amer pour celle de la peur qui n'est pas assez approfondis pour ce style de lecture. Kat Martin m'a transporté en Alaska, j'ai eu un voyage et une enquête devant les yeux et c'est génial la façon dont elle arrive à projeter autant de chose avec seulement des mots.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Happée par la description des grandes étendues de l'Alaska, si loin de tout, si perdu; l'invitation au voyage nous entraîne vers la liberté, à ressentir au plus profond de soi la beauté de la nature la plus sauvage.

J'ai juste eu envie de prendre un billet d'avion pour me rendre au chalet surplombant Eagles Bay, et les 80 hectares de forêt l'entourant.

Dylan vit seul, avec sa fille Emilie (Millie) de 8 ans, depuis que sa femme les a abandonné sans un mot, trois auparavant, pour partir avec son amant, ces derniers ont d'ailleurs trouvé la mort dans un accident.

Millie s'est alors renfermée dans un profond mutisme, Dylan vit très mal cette situation, car il est impuissant devant le mal de sa fille et se sent responsable du départ de sa femme, qui ne s'était jamais adaptée aux dures conditions de vie en l'Alaska.
Lane Bishop est une jeune femme propriétaire du Modern Design, un atelier d'architecture d'intérieur de Beverly Hills, elle a accepté l'offre que lui a fait Dylan pour relooker son pavillon de pêche, ( qui est en fait un vaste édifice en forme de U, sur 2 niveaux, avec 2 ailes séparés, l'une pour la famille, la seconde partie pour les hôtes), construit artisanalement dans les années 1930.

Dès le début du roman, on sent l'attraction de Dylan pour Lane et réciproquement. Leur relation va éclore doucement entre, les phénomènes étranges et inquiétants qui se produisent crescendo dans le chalet et les inquiétudes et questionnement sur une relation sérieuse.

Les jours au chalet se suivent mais ne se ressemblent pas, Lane et Dylan ainsi que les amis proches de ce dernier vont alors commencer à se renseigner sur l'historique de l'édifice et ces anciens propriétaires qui ont tous fini par vendre le fameux chalet.

Ils découvriront de bien étranges légendes colportées par la communauté Klinkit, nom des Amérindiens de la région et essaieront d'approcher au plus près les responsables de cette mystification, ( au passage j'ai eu un coup de coeur pour Caleb le métisse Amérindien ^^) .

Mais parfois les légendes on toujours un fond de vrai ... et peut être pas celui auquel on s'attendait ...

Suspense, surprises, action, ce roman m'a complètement embarqué, un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir le tome 2, avec Nick, le frère de Dylan.
Encore une nouvelle saga Milady Romance^^. Je me suis précipitée sur ce roman quand j'ai vu qu'il était dans les propositions de lecture. Car A l'état Sauvage a quelques arguments qui font envie notamment le lieu de l'intrigue et la couverture qui donne quand même sacrément envie!

Lors du mariage d'un ami commun, Dylan rencontre Lane Bishop, une jeune décoratrice d'intérieur. Il ressent tout de suite pour elle une forte attirance. Attirance qui est réciproque. Mais Lane qui se remet difficilement de la perte de son fiancé 3 ans plus tôt, ne le montre pas. Et elle est bien décidée à ne pas succomber au charme de Dyla, lorsqu'elle se rend chez lui en Alaska pour la rénovation de son hotel.

Je me suis rapidement plongée dans ce roman, qui m'a fait voyager dans la nature sauvage de l'Alaska. J'adore cet état et j'étais enchantée de voir que l'auteure en fait quasiment un personnage à part entière. Les descriptions sont précises sans être indigestes et nous permet de bien nous représenter les lieux. L'héroïne se rend en Alaska pour la première fois et on découvre à travers ses yeux les coutumes de ses habitants, les magnifiques paysages, et aussi le magnifique propriétaire de l'hôtel. Dylan est un très bel homme,qui cache, sous ses airs rustres, une profonde tristesse. En effet, suite au départ de sa femme, sa fille se terre dans le silence et se tient éloignée de lui. Il vit cela péniblement et s'interdit de retomber amoureux de peur de la blesser à nouveau. J'ai beaucoup aimé suivre le rapprochement de nos deux héros même si parfois j'avais un peu envie de les secouer pour que ça aille un peu plus vite. Mais ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman, c'est l'enquête policière, qui est bien développée, prenante et plaisante à lire.

Le style de l'auteure est très fluide. Comme je l'ai dit un peu plus haut, les descriptions sont agréables et précises. L'histoire d'amour n'est jamais mièvre et l'auteure retransmet avec justesse les sentiments de Lane et Dylan. On se prend vite d'affection pour eux. Par contre, je dois avouer qu'il y a un ou deux passages qui m'ont bien fait rire. Je crois que je n'ai pas du tout la même notion du sexy que l'auteure et on ne partage pas les même gouts vestimentaires. Non mais quelle idée d'affubler Lane, d'un pyjama en pilou rose et Dylan d'un pyjama en flanelle...J'avais l'impression d'avoir mes ex-beau parents en face de moi, et vous vous doutez bien qu'ils ne sont pas au top de la sexytude et du bon gout... Je veux bien qu'il fasse froid en Alaska, mais il y a d'autre moyen pour se réchauffer.

En conclusion, A l'État sauvage est un chouette découverte, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lane et Dylan. Je vais rajouter Meurtre en Alaska dans ma liste de série à suivre et je vais surveiller la date de publication du prochain tome.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Nous commençons l'aventure avec Dylan Brodie qui a le projet d'ouvrir des chalets pour touristes. Il fait appel, pour la décoration des chalets, à une femme qu'il a rencontré précédemment et pour laquelle il a eu un coup de foudre, Lane Bishop.

Tout d'abord, on a l'impression qu'il manque une nouvelle introductrice ou qu'on se trouve au tome 2. En effet, concernant la rencontre des deux personnages des allusions sont faites sans réelles explications, sans doute parce que leur rencontre a eu lieu dans le dernier tome d'une autre série de romantic suspens de l'auteure (raynes of wind canyon). Or, on ressent très nettement dans cette première partie de roman un manque concernant ces épisodes auxquels il est fait allusion. de plus cela nuit à l'intrigue amoureuse qu'on ne peut pas pleinement saisir ici.

Ensuite ce roman ce divise en trois parties bien distinctes. La première est exclusivement consacrée à l'intrigue amoureuse entre les deux protagonistes. Dans cette partie, on voit bien que l'auteure n'en est pas à son coup d'essai et maîtrise bien son sujet.

La seconde partie est elle aussi très intéressante et aurait très bien pu constituer la trame principale du roman. Depuis l'arrivée de Lane, des choses étranges se produisent : un fauteuil qui se bascule tout seul, des bruits de pleurs d'enfants…En tentant de découvrir ce qui se passe, Lane et Dylan découvrent que le chalet possède une bien sinistre histoire qui semble avoir plusieurs versions différentes.

Enfin, la troisième partie qui est clairement la moins réussie des trois. Dans cette dernière partie, le meilleur ami de Dylan est accusé d'avoir tué son ancienne petite amie. Très vite on découvre deux éléments peu cohérents, le coupable dont les motivations sont peu crédibles, tout comme la manière dont il devient suspect puis son état mental qui ne correspond pas du tout avec son comportement ou ses méthodes. Seul le dénouement est plus ou moins satisfaisant.
Lien : http://voyagecodex.wordpress..

Il l’embrassa avec douceur et ramena des mèches de ses cheveux roux derrière son oreille. Il embrassa les coins de sa bouche, sa lèvre inférieure, ses yeux, son nez, puis il reprit sa bouche. Sa poitrine lui faisait mal. Il n’avait jamais vraiment compris à quel point ça pouvait être douloureux d’aimer quelqu’un.
À présent, il comprenait.
Ils firent l’amour lentement et de toute leur âme. C’était différent de la façon dont ils l’avaient fait avant. Ils atteignirent l’orgasme ensemble, leurs corps unis, respirant comme un seul individu. Le cœur de Dylan s’emplit d’amour et de douleur.
Il voulait le lui dire. Mais il savait que ce ne serait pas juste.
Il pensait bien qu’elle l’aimait peut-être encore, elle aussi, mais ça n’avait pas d’importance. Ça ne pouvait pas avoir d’importance. Comme leur respiration se calmait, le monde extérieur fit mine de les rattraper, mais il refusa de le laisser faire.
— Dors avec moi cette nuit, dit-il.
— Dylan…
— Je t’en prie, mon amour. Cette nuit est tout ce qui nous reste.
Elle acquiesça. Il ignora les larmes qui se formaient dans ses yeux tandis qu’il la ramenait en chien de fusil contre lui. Il la laisserait dormir un peu, puis il lui ferait de nouveau l’amour.
Pour lui, il n’y aurait pas de sommeil. Il voulait retenir l’aube, étirer ces dernières heures le plus possible, conscient que le reste de sa vie se déroulerait sans elle.

— Alors comme ça, il a deux petites amies ?
— Pas exactement. Il fréquente une petite institutrice blonde en ville. Holly est son ex-copine. J’ai l’intuition qu’elle n’est pas très contente de le voir s’intéresser à quelqu’un d’autre. Jenny est une fille formidable, mais on ne peut pas en dire autant de Holly.
— Si Caleb est aussi malin que tu le dis, il s’en rendra bien compte tout seul.
Dylan grogna.
— Pour peu qu’il réfléchisse avec sa tête plutôt qu’avec son gland, tout ira bien pour lui
Elle entendit les pas lourds se rapprocher de sa porte, puis s’arrêter, comme si la personne se tenait debout dans le couloir juste devant. Mais il n’y eu aucun coup frappé à la porte. Ça ne pouvait être que Dylan. Mais comme il ne frappait pas et ne s’en allait pas non plus, elle sentit un frisson la parcourir. Caleb avait dit que le propriétaire précédent avait entendu des pas dans le couloir alors qu’il n’y avait personne. Le cœur battant, elle attrapa sa robe de chambre au pied du lit, alla jusqu’à la porte sur la pointe des pieds et l’ouvrit avec précaution. Pas de trace de Dylan ou de qui que ce soit d’autre.