Editions Dialogues (19/11/2015)
4.25/5   2 notes
" On dirait que les vagues lèchent les îles comme de longues lèvres blanches et douces. Aussi pâle qu'une mousse ensoleillée, leur écume ressemble à la sueur des amoureux. À l'aube, au soleil levant, sous la caresse de la brise, l'eau ondule et scintille comme une flaque de mercure. L'été, il ne fait pas trop chaud. L'hiver, le froid n'est pas chez lui et ne s'installe pas. Au fond, on n'a que deux saisons : un merveilleux printemps et un long automne tout en douceu... >Voir plus
Que lire après Une mer de familleVoir plus
Comme j'avais apprécié le premier livre découvert dans cette collection, j'en ai commandé d'autres, dont celui-ci , hommage au Golfe du Morbihan. Doux et toujours beau.

On dirait que les vagues lèchent les îles comme de longues lèvres blanches et douces. Aussi pâle qu'une mousse ensoleillée, leur écume ressemble à la sueur des amoureux. A l'aube, au soleil levant, sous la caresse de la brise, l'eau ondule et scintille comme une flaque de mercure. L'été, il ne fait pas trop chaud. L'hiver, le froid n'est pas chez lui et ne s'installe pas. Au fond, on n'a que deux saisons : un merveilleux printemps et un long automne tout en douceur.