Harlequin (01/11/2011)
3.67/5   3 notes
Depuis qu'ils l'ont recueillie chez eux après la mort de ses parents, Lily Moran voue une loyauté sans faille aux Caulfield, et surtout à leur fille Jocelyn dont elle est devenue la dame de compagnie.
Une loyauté mise à rude épreuve lorsqu'elle rencontre Royal Dewar, duc de Bransford, auquel Jocelyn est promise depuis des années. Car si Lily sait que cet homme ne lui appartient pas, elle ne peut ignorer l'intense désir qui s'installe entre eux au premier rega... >Voir plus
Que lire après Innocente trahisonVoir plus
Angleterre, milieu du XIXe siècle : Lily a perdu ses parents très jeune, puis a été recueillie par son oncle aimant mais aigrefin. Il a fini par la confier à des cousins quand elle est devenue adolescente. Elle se retrouve parente pauvre et femme de chambre de sa cousine Jocelyn, jeune fille très belle, superficielle et fantasque. Jocelyn, enfant gâtée, traite Lily comme une domestique même si elle ne s'en rend pas compte. le père de Jocelyn, très riche, réussit à fiancer Jocelyn à un duc, Royal (oui, c'est son prénom) qui a désespérément besoin d'argent, car l'ancien duc a perdu beaucoup d'argent dans des investissements hasardeux et le domaine périclite. Mais Royal et Lily se rencontrent et sont attirés l'un vers l'autre.

Tous deux sont loyaux à leur famille et à leur devoir, et s'en suit une période douloureuse. En parallèle, Royal veut savoir qui a escroqué son père et Lily le met en contact avec son oncle qui a des connaissances utiles dans le milieu. Démarre en parallèle une enquête pour remonter jusqu'à l'escroc, et un plan avec de multiples personnes pour escroquer l'escroc afin de récupérer l'argent.

J'ai beaucoup apprécié la romance (oui, le thème de la fille pauvre et du garçon riche, dans un univers de classes sociales marquées, fonctionne toujours avec moi), servie par une plume très fluide. de plus, certains personnages secondaires sont attachants, notamment l'oncle aimant et filou, et la fiancée Jocelyn qui évolue de manière très intéressante. Les pages défilent tant on veut lire la conclusion.

C'est avec un grand plaisir que je vais lire la suite !

Lien : https://alafey.wordpress.com..