Éditeur : Les Presses De La Cite (2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

Des monts des Flandres jusqu'à Bruges, la quête périlleuse de Saint-Sauveur pour retrouver des tableaux de grands peintres flamands... A Bailleul, Saint-Sauveur, le fameux émissaire de Foch et de l'organisation secrète l'Œuvre, filé en douce par l'inspecteur Mignoni, doit retrouver un certain Wildenstein. Ce dernier est l'héritier d'une extraordinaire collection de tableaux de primitifs flamands dérobés &#... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Gwelan
Gwelan20 juin 2012
  • Livres 4.00/5
Le sixième volet de la série "Coureurs de nuits", cette fois c'est Saint-Sauveur qui est à l'oeuvre.
Nous sommes dans le domaine où la peinture sert de prétexte à régler de bien sombres affaires. Les vieilles passions et haines se déchaînent dans quelle histoire Saint-Sauveur s'est-il embarqué et avec un chien en plus très laid mais pas aussi idiot qu'il n'y parait. L'inspecteur Mignoni à un rôle intéressant et beaucoup moins naïf de dans certaines histoire, il se trouve en plus embarqué avec une superbe commissaire qui se révèle assez retorse elle aussi.
Une description assez crue d'un environnement Flamand ou se mêle maisons closes, carnaval, terrorisme.
Une histoire qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.