Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 4 : Un festin pour les c.. (123)

Aiguille était Robb et Bran et Rickon, elle était Père et Mère, elle était même Sansa. Aiguille était Winterfell et ses murailles grises et les rires de ses habitants. Aiguille était les neiges d'été, les histoires de Vieille Nan, l'arbre-coeur avec ses feuilles rouges et sa face angoissante, la chaude odeur d'humus des jardins de verre, le voyage du vent du nord s'acharnant contre les volets de sa chambre.Aiguille était le sourire de Jon Snow.
Un bouquin de plus, s’était-il promis, et je m’arrêterai. Un folio de plus, rien qu’un. Une page de plus, et alors, là, je monterai me reposer et manger un morceau
- Les petits chats qui miaulent trop fort finissent noyés dans les canaux, prévint le spadassin blond.
- Pas s'ils ont des griffes." Et tout à coup, il y eut un couteau dans la main gauche de la petite (Arya), un canif aussi chétif qu'elle.
Rien ne ternit un héros plus grièvement qu'un échec.
Qu'est ce qu'il a dans la bouche? questionna Podrick.
Brienne du s'armer de courage pour regarder. le visage était gris et vert et blafard, la bouche démesurément béante. Quelqu'un avait fourré entre les dents une pierre blanche aux arêtes aigües. Une pierre ou bien...
- [...] La vaillance est un piètre substitut au nombre.
- [...] As-tu connaissance d'un quelconque peuple qui vive éternellement ?
-Non, répondit-elle. Tous les hommes doivent mourir.
Je ne suis pas Cersei. Moi, j'ai de la barbe, elle des nichons. Si vous persistez à nous confondre encore, Oncle, comptez nos mains. Cersei en a deux.

Jaime
J'ai absolument besoin d'un autre mari. J'en ai déjà eu un, mais je l'ai tué.
- Tué, vous ? fit Alayne, scandalisée.
- Eh oui, moi. Il m'est mort dessus. Dedans, s'il faut dire la vérité.
[...]
- Ç’a dû être épouvantable, ma dame. Sa mort. Là, je veux dire, pendant... pendant qu'il se trouvait...
- Pendant qu'il me baisait ? Elle haussa les épaules. Ç’a été déconcertant, sans conteste. Pour ne mentionner que c'était discourtois. Il n'a même pas eu la décence commune de me semer un enfant dans le ventre. Les vieux hommes ont la graine faiblarde. Et voilà où j'en suis, veuve mais à peine usagée.
Un muet qui se vouerait au silence s’apparenterait à un cul-de-jatte renonçant à danser le rigodon