Critique de boubously

Cet intégrale n°4 regroupant les volumes 10,11 et 12 se concentre essentiellement sur les personnages de Cersei, Jaime, Brienne, Samwell, Arya, Sansa devenue la fille de Petyr surnommée Alayne, les Fer-nés et Dorne.
On oublie Jon, Tyrion, Stannis... et c'est parti pour une lente, très lente mais passionante mise en place de nouvelles intrigues qui font du Trône de Fer une saga hors norme. Attention ce "Feast of Crows" est beaucoup moins porté sur l'action que ne l'était l'exceptionnel intégrale 3. le style de l'auteur est toujours aussi envoutant et les descriptions sont plus nombreuses sont légions. A noter dans la dernière partie quelques rebondissements sympathiques.
- On découvre une Cersei encore plus mesquine qu'on ne le pensait, faisant tout ce qui est possible pour préserver son fils Tomen de son entourage. Elle se joue de ruses, de complots pour devenir la seule reine des 7 royaumes et malgré son côté malsain je me suis surpris à l'apprécier.
- Jaime quant à lui est plus posé et à part dans la dernière partie ou son rôle devient important, j'ai trouvé qu'il était devenu du coup un peu ennuyant voir un peu mou.
- Samwell est envoyé par Jon du Mur à Villevielle au Sud avec Aemon pour rencontrer des archimètres à la Citadelle
- Arya débarque à Braavos et va changer d'identité et de vie
- Sansa toujours aux Eyriés prend en charge le petit Robert avec un Little Finger toujours aussi intelligent et fourbe
- Brienne promet à Jaime de récupérer Sansa et ses aventures vont de loin être les plus passionantes de l'intégrale.
- Les Fer-nés emmenés par Oeil de Choucas se révèlent être de possibles et sérieux conquérants au trône de fer et je trouve même dommage que Georges RR Martin n'ai pas parlé plus d'eux ainsi de ce qui se passe à Dorne.
Des personnages supplémentaires ne manquant pas de charisme se mêlent pour notre plus grand plaisir à la conquête du Trône et la tâche de l'auteur pour rejoindre tout ce petit monde va être ardue. En tout cas, je suis pressé de lire la suite et de retrouver les personnages des tomes précédents Jon, Tyrion et autres que l'auteur a volontairement délaissé dans ce volume. Si comme moi vous êtes fan du Trône de Fer, certes cet intégrale est moins accrocheur mais le charme opère toujours autant.