Critique de Gwen21

Voilà, après une passe douloureuse qui a tout de même duré presque deux tomes, mon intérêt prend un nouvel essor (que j'espère durable).

***ALERTE SPOILER***
Dans ce 12ème tome, l'action est très centrée sur Port-Real et l'on suit plus particulièrement le personnage de Cersei. Cette dernière va apprendre à ses dépens que le pouvoir n'est pas seulement constitué d'ambition et de volonté mais qu'il implique également une bonne dose de sagesse. Or, chez Sa Grâce, ce qui tient lieu de sagesse est essentiellement de la vanité. Vanité de se croire assez fine et rusée pour placer ses pas dans ceux de son père, suffisance d'être née lionne plutôt qu'agnelle, aveuglement consécutif aux passions inhérentes à son tempérament et qu'il faudrait avoir l'honnêteté de reconnaître comme des faiblesses et non comme des forces.

Brienne, Jaime et Arianne Martell sont également bien présents et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le rythme soutenu qui m'a séduite avec (enfin) des rebondissements, de l'action et des émotions.

Le fil ténu qui nous relie encore à nos chers "anciens personnages" est humblement tissé par Arya et Sansa mais l'auteur nous promet que d'ici peu nous retrouverons toute la clique Stark (morte ou vive, ou mi-morte, mi-vive). Et je ne serais pas contre un petit tour du côté de Meereen mais je crois que c'est d'actualité alors, vous voudrez bien m'excuser, j'y retourne...