Critique de Daniella13

La saison 7 de Game of Thrones se faisant désirer, j'ai donc décidé de lire les livres et je n'en suit absolument pas déçue ! Bien au contraire

Robert Baratheon est le roi des 7 couronnes et siège sur le trône de fer tant convoité par d'autres familles. Il est marié à Cersei Lannister, dont l'emblème de la famille est le lion, qui n'a pour ambition que d'accéder au trône avec son fils, Joffrey. Robert a renversé l'ancien roi de la maison Targaryen, emblème du Dragon, à l'aide de Jaime, frère jumeau de Cersei, dit le Régicide. Il a choisi sa nouvelle main en la personne d'Eddard Stark, seigneur de Winterfell dont l'emblème est le loup-garou, qui lui a toujours été fidèle. Ce dernier est marié à Catelyn de la maison Tully dont il a 5 enfants avec elle (2 filles et 3 garçons)
Eddard entrant dans ses fonctions va chercher à découvrir qui a tué l'ancienne Main du Roi qui n'est autre que le mari de la soeur de sa femme.
Pendant ce temps, Viserys Targaryen, vend sa soeur Daenerys aux Dothraki, dont leur chef est Khal Drogo, afin de créer une alliance et retrouver le trône qu'il estime lui revenir de droit.
Mais nous avons aussi le vaillant Jon Snow qui n'est autre que le bâtard d'Eddard Stark et qui va rejoindre le mur auprès du frère de son père Benjen, qui est le chef des patrouilles de la Garde de Nuit.
Et aussi Tyrion Lannister, le nain, rejeté de sa famille mais qui a un certain don pour la fourberie et arrive toujours à s'en sortir.

Il faut avouer que dans toutes ces familles, il faut s'y retrouver. Personnellement j'ai commencé par regarder la série avant d'en venir au livre et je n'en suis pas déçue car la série reflète vraiment le livre même sur certains détails qu'on pourrait trouver insignifiant.
Au niveau des personnages, chacun doit avoir ses préférés et pour part j'adore Daenerys qui passe d'une petite chose que l'on utilise à une épouse avec du charisme malgré la sauvagerie des Dothraki.
J'aime aussi la petite Arya Stark qui reflète tout du garçon manqué avec son caractère bien trempé mais qui est aussi une petite droite et juste.
Jon Snow est un de mes préférés, je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit le bâtard traité en moins que rien qui le rend plus attachant ou sa force de caractère qui nous le donne en exemple.
Tyrion Lannister je ne saurais dire si je l'aime ou pas car son rôle dans l'histoire amène du piment mais il est tellement fourbe qu'on ne sait jamais trop quoi en penser.
Cersei et son fils Joffrey je les déteste au moins c'est radical ! Trop manipulateur, trop énervant et trop accès sur le pouvoir.
Sansa Stark est trop gnangnan on a envie de la secouer comme un poirier et être fiancée à 11 ans me paraît un peu précipité même si à l'époque c'était de coutume.
Catelyn Stark épouse dévouée à son mari Eddard Stark montre sa force de caractère et l'attachement qu'elle a pour sa famille. J'aime bien son rôle de femme de tête.
Pour les autres ils ne sont que trop vaguement évoqués donc je n'ai pas d'avis particulier sur eux.

Enfin un premier tome qui m'a bien enchanté et qui nous met bien dans le contexte de la manipulation, la trahison, les alliances... Enfin tout ce qu'il faut pour continuer sur les tomes suivants et je ne suis pas arrivée au bout étant donné qu'il y en a quinze ! Courage on va y arriver.