Albin Michel (27/08/2014)
3.33/5   3 notes
Hamster, plus égocentrique, gourmand, orgueilleux et menteur que jamais, trouve la clairière un peu étroite pour sa majestueuse personne. Ses amis l’agacent : ils ne réalisent pas la chance qu’ils ont de vivre auprès d’un si extraordinaire Hamster. Ses cousins lunaires, eux, chantent ses louanges à travers tout l’univers, et seraient certainement fous de joie qu’il les honore d’une visite. Aussi, après avoir ordonné à escargot de lui construire une navette spatiale,... >Voir plus
Que lire après Le voyage d'un hamster extraordinaireVoir plus
Mais qu'il est arrogant ce petit hamster égocentrique ! Rejetant tous les autres animaux, il ne pense qu'à lui et à partir dans l'Univers. Insupportable, pédant, amusant, ce hamster… Et forcément… on l'adore ! Sans parler des autres personnages, surtout la taupe, qui sont terriblement bien pensés et représentés.
Les planches sont très aérées, les scénettes courtes pleines de vie, et les personnages parfaitement attachants. Bref, les aventures de ce hamster, j'ai savouré, dévoré, et j'en redemande ! Espérons une suite !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

critiques presse (2)
Liberation
01 décembre 2014
Il faut préciser que l’album est une sorte de petite BD. Et ce hamster une grosse salope. [...] A côté de ce vilain hamster, il y a heureusement toute la fantaisie d’un récit où l’on apprend qu’une petite lettre vaut mieux qu’un long roman et que de la purée de pommes de terre remplace, à vue de taupe, la neige avantageusement.
Ricochet
07 octobre 2014
Si Hamster tient la vedette, il est joliment entouré par une brochette de personnages touchants, sensibles et très expressifs. Les illustrations « ligne claire » de Pauline Martin apportent un plus indéniable à ce récit qui reflète avec justesse la difficulté de vivre ensemble tout en étant différent.

Videos de Astrid Desbordes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Desbordes
A l'occasion de la 39ème édition du Salon du livre et de la presse jeunesse 2023 à Montreuil, Astrid Desbordes & Pauline Martin vous présentent leur ouvrage "Max et lapin. le voyage en parapluie" aux éditions Nathan Jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2928369/astrid-desbordes-max-et-lapin-le-voyage-en-parapluie