Harlequin (01/11/2012)
3.88/5   8 notes
Venue à Londres pour faire annuler son mariage avec Rule Dewar, Violet Griffin est convaincue que son époux sera soulagé d’être ainsi libéré de ses obligations envers elle.
Après tout, si, sur son lit de mort, le père de Violet ne l’avait pas supplié de prendre soin de sa fille, jamais le séduisant Anglais n’aurait posé les yeux sur elle. La preuve : depuis qu’ils ont échangé leurs vœux trois ans plus tôt, Rule n’a jamais remis les pieds à Boston, préférant ... >Voir plus
Que lire après L'héritière de BostonVoir plus
Toujours dans le cadre de mon partenariat avec le cercle des lectrices Harlequin et Babelio.
Voici "L'héritière de Boston" de Kat Martin.

Dans la sélection proposée, ce livre m'avait beaucoup attirée et je me suis laissée tenter par ce choix. Par-contre, loin de me douter que ce livre était le 3 ème d'une petite saga et comme par hasard en fouinant dans ma bibliothèque, je m'aperçois que j'avais le 1 er tome bien au chaud.

Histoire mignonne. Les personnages sont intéressants.
Violet, l'héroïne a beaucoup de cran, de courage.
Rule a beaucoup de charisme, de sang-froid et de patience envers elle. Malgré tout, reste un séducteur.
Alors, quand elle débarque en Angleterre accompagnée de sa cousine pour faire annuler son mariage auprès de Rule, son mari, elle ne s'attend pas à ce que celui-ci refuse en lui proposant un marché. Rester auprès de lui pendant 1 mois et prouver qu'il peut être un bon mari à ses côtés.

Lui, veut sauver son mariage même si toutes ces années il est resté loin d'elle.
Donc, on découvre un Rule qui veut séduire et conquérir sa femme qu'il ne connait pas, parfois maladroitement mais qui le fait quand même.

Bon, si on se doute bien comment cela va se terminer malgré des petites parties où je ne m'y attendais pas, j'avoue que j'aie bien aimé dans l'ensemble.

Ce livre n'a rien d'exceptionnel. Une histoire qui se lit vite mais je m'attendais à mieux. L'héroïne était un peu fatigante à la longue, j'ai beaucoup plus préféré le mari...... mais bon, pourquoi pas lire un autre roman de cette auteure.
Angleterre, milieu du XIXe siècle : Pour ce troisième tome de la série, nous retrouvons le dernier de la fratrie, Rule, le plus enjoué de la famille. Il avait obéi à son père en allant aux États-Unis pour créer des liens avec des Américains, et il avait travaillé avec succès pour un riche entrepreneur de Boston. Ce dernier, se sachant mourant, demande à Rule d'épouser sa fille unique Violet, encore adolescente à 16 ans, afin de la protéger, elle et sa fortune, de tout chasseur de dot, et de ne consommer le mariage que quand elle sera adulte. Rule accepte, en partie par respect envers le vieil homme, en partie attiré par la fortune promise. Il retourne en Angleterre immédiatement après la cérémonie.

3 ans plus tard, Violet est tombée amoureuse d'un avoué et elle débarque avec sa cousine à Londres pour obtenir l'annulation du mariage. Mais Rule voit arriver une très belle jeune femme, et surtout il n'est pas prêt à renoncer à la fortune. Séducteur invétéré, il demande à Violet de rester un mois chez lui, et c'est seulement après ce délai qu'il acceptera l'annulation du mariage. Il compte sur son art de la séduction pour faire changer d'avis Violet. Mais celle-ci est en colère contre son « mari » qui n'est jamais venu la voir, et pense qu'il n'en veut qu'à l'argent (ce qui n'est pas faux, même s'il veut tenir la promesse faite à son propre père de tisser des liens avec l'Amérique). Elle apprend vite qu'il est connu comme un séducteur, et son tempérament d'Américaine s'accorde mal avec les conventions de l'aristocratie anglaise du XIXe siècle.

La confrontation des cultures est un des points intéressants du roman, notamment ici l'Américaine indépendante, habituée à gérer une affaire, contre le Lord qui vient d'un monde où les épouses n'ont officiellement aucun droit ni pouvoir. Mais les deux protagonistes sont bien esquissés, tout en restant cohérents avec les moeurs de l'époque. Leur évolution est très crédible, et on retrouve avec plaisir les personnages des autres romans de la trilogie.

Comme les tomes précédents, l'auteure a inclus un aspect thriller avec un suspens lié à la vente des usines d'armement dont Violet a hérité et dont elle veut se débarrasser. La famille et les amis de Rule se réuniront pour sauver le héros accusé de meurtre. Des rebondissements bienvenus qui animent l'intrigue, qui aurait été trop classique sans cela.

Aidé par une plume légère et fluide, ce roman se dévore avec plaisir !

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Je commence par les défauts : le récit est un peu fouilli et il y a des coupures dans la narration de l'histoire. Il y a une tripotée de personnages présentés mais qui ne sont pas acteurs de l'histoire. Il y en a tellement qu'on se demande de qui il faut se souvenir.
Malgré ces problèmes, l'histoire est prenante. L'héroïne, Violet, se marie avec Rule à la demande de son père qui est mourant. Rule repart en Angleterre sans rendre ce mariage effectif car Violet est trop jeune (16 ans).

Pendant trois ans, celle-ci fait prospérer la moitié de l'entreprise d'armement dont elle a reçu l'héritage. Elle tombe amoureuse et décide d'aller faire annuler son mariage. Sauf que le marié n'est pas d'accord. S'en suit une période d'essai.
J'ai trouvé que Violet n'était pas un personnage qui inspirait de la sympathie mais elle est tout de même intéressante. Elle travaille et ne veut pas subir sa vie. de son côté le héros tombe des nues. Il est perdu face à cette américaine qui a des exigences et du pouvoir.
L'histoire est rondement menée sans temps mort grâce à l'histoire de Caroline, la cousine de Violet.
Un livre qui se lit très bien malgré les faiblesses de l'écriture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Mon livre préféré de Kat Martin. L'histoire est bien trouvée: Violet, une jeune américaine du 19è siècle qui se rend en Angleterre pour obtenir le divorce. Elle a épousé Rule à 16 ans, et ce dernier l'a abandonné après leur mariage. Ils ne se sont pas vus depuis 3 ans.
Rule va trouver son épouse magnifique et souhaite qu'elle reste vivre avec lui en Angleterre, mais Violet, jeune femme à fort caractère à d'autres projets: divorcer pour en épouser un autre.
J'ai adoré la trame, les personnages, leurs caractères, l'ambiance de Londres du 19ème siècle, les nombreux bals, la description de l'aristocratie,... Une très belle romance.
Je pensais que ce serait encore un de ses livres romantiques, où tout est prévisible et sans actions. Mais en fait pas du tout, du début jusqu'à la fin du roman, on est happé et captivé par l'histoire et ses personnages. J'ai été très agréablement surprise par le déroulement inattendu de l'intrigue.

En bref, c'est un roman que je recommande très vivement :)

- Il y a une théorie selon laquelle un homme et une femme qui dansent bien ensemble font bien l'amour ensemble. (Page 40)