AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de voyagelivresque


le dernier roman de Agnès Martin Lugand , à la lumière du petit matin fut un réel plaisir de lecture pour moi, doux mélange de feel good et de romance , une écriture agréable et fluide , on le commence , on le finit d'une traite. Un roman de société , car il traite d'un sujet auquel un certain nombre d'entre nous sont confrontées un jour dans leur vie.
Car Hortense , cette quadragénaire , professeur de danse et amoureuse de Aymeric , un homme marié avec des enfants , avec qui elle entretient une relation depuis trois ans , cette Hortense , cela pourrait, aurait pu , pourra peut être , être vous ou moi .... un jour.

Il est plus facile à dire que jamais , on ne deviendra l'autre , l'invisible , celle qui attend derrière son téléphone , un hypothétique message , celle qu'on appelle jamais le weekend, celle qui guette le moindre signe dans son amant , qui pourrait lui laisser penser , il va me quitter , il ne la quittera jamais , celle qui fiévreusement se pare de tous ces atouts pour cet homme et sa fugace étreinte, celle qui se doit toujours d'être parfaite , de ne jamais montrer sa souffrance ou de ne jamais faillir au risque de perdre celui en fait, qu'elle n'a jamais eu réellement.

Et puis un jour tout dérape, des escarpins, une chute dans les escaliers, une cheville qui double de volume , deux ligaments déchirés, deux mois d'arrêt , devoir porter une attelle, marcher avec des béquilles. Hortense est toujours Hortense et pourtant Aymeric va la déstabiliser , remettre en question ses faibles certitudes conforter ses indécisions. Ses doutes la poussant à partir se réfugier dans le Luberon, dans la bastide où les cendres de ses parents , qu'elle aimait tant, ce couple modèle de solidité reposent au pied d'un olivier. Un moyen de se poser et réfléchir Avec l'aide de ses amis elle va ouvrir des chambres d'hôtes. Parmi ses premiers clients Elias, un homme abimé, un homme qui l'intrigue .....
La suite à découvrir ....Un roman à savourer
Lien : https://www.voyagelivresque...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}