Critique de leslecturesdemoe

Agnès Martin-Lugand, une valeur sûre ! ❤.

J'aime garder ces livres pour les moments où j'en ressens le besoin, car ces livres sont pour moi une valeur sûre. J'ai donc fait la connaissance d'Hortense, professeure de danse à Paris, bientôt 40 ans, "en couple" deux jours par semaine (lundi et jeudi, hors vacances et jours fériés) avec Aymeric, marié et père de deux petites filles. Niveau professionnel, Hortense gère une grande école de danse avec deux partenaires. Mais depuis la mort de ses parents, quatre ans plus tôt, la flamme n'y es plus. C'est une mauvaise chute, une vilaine entorse et deux mois et demi d'arrêt forcé qui la feront retourner à ses racines.

C'est à La Bastide, domaine de ses parents, en Provence, qu'Hortense apprendra à se redécouvrir, à s'écouter, et à renouer avec ce petit quelque chose qui l'anime. Et qui sait, on dit que le temps fait bien les choses, peut-être qu'une rencontre inattendue changera aussi sa façon de voir les relations amoureuses... :)

Bon, c'est évident, j'ai adoré ce roman. J'aime toujours autant la plume d'AML et c'est une douceur à lire. Si j'avais su, je l'aurai lu plus tôt ! Mais il ne m'en reste qu'un dans ma bibliothèque et je pense le garder pour une occasion spéciale (ne pas se précipiter sur les valeurs sûres ! ;)).