Critique de mon_monde_d_evasions

Pour commencer, je tiens à dire que j'ai encore une fois été sous le charme de cette histoire imaginée par Agnès Martin Lugand. Je lis tous ses romans plus vite les uns que les autres.
J'ai été captivée par la vie d'Hortense, cette parisienne originaire du Lubéron. D'ailleurs, j'adore ce prénom! Pas vous? Je trouve qu'il correspond tout à fait à une femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir.
L'Hortense de ce roman est vraiment touchante, elle n'a pas été gâtée par la vie ces dernières années, après avoir connu une merveilleuse enfance et une première partie de vie d'adulte plutôt facile.
Ses blessures sont encore à vif et c'est sa résilience que nous propose de suivre l'auteur. Ce qui est en fin de compte sa marque de fabrique et c'est ce qui me touche le plus!
Ensuite, les paysages du Lubéron décrits dans ce roman sont fabuleux, on y devine une douceur de vivre. Je n'aurais personnellement jamais envie d'en repartir! Surtout pour retrouver la grisaille parisienne…
Finalement, je suis envoutée à chacune de mes lectures d'Agnès Martin Lugand. J'adore sa façon d'écrire, les histoires racontées, la profondeur des personnages qu'elle crée. C'est bien simple, j'aime tout!