Critique de aria292

Que dire...
À chaque lecture de cette auteure je suis émue, bouleversée.

Ces mots que parfois l'on ose pas dire.
Ses pensées qui nous traversent au quotidien.

Hortense est à l'aube de ses quarante ans.
Elle est prof de danse dans un école à Paris et folle amoureuse d'un homme marié qui est apparut dans sa vie à la mort de ses parents.
Suite à un événement qui boulersera sa vie à jamais, Hortense va devoir prendre des décisions.

Déconstruire sa vie pour mieux la reconstruire.
Afin de prendre du repos, obligatoire, elle descend à la Bastide, la maison de son enfance.

Elle décide d'y ouvrir des chambres d'hôtes.
Entourée de ses amis d'enfance, Hortense va apprendre à prendre soin d'elle et de quitter le rôle qu'elle jouait auprès d'Aymeric, cet homme marié qui n'aura pas su l'aider au moment où elle avait le plus besoin d'aide.

À la Bastide, elle se sent revivre, la vie est calme et paisible.
Elle vit entre ses clients et sa guérison.

Elle y rencontre Elias, un homme sombre qui cache un lourd secret, et qui près avoir percuté un sanglier sera conduit par Mathieu chez Hortense afin d'y être logé.

Chaque jour, Hortense assouvira sa curiosité en lisant le journal de cet homme profondément triste, qui lui aussi a vécu un événement qui a bouleversé sa vie à jamais. Et qui depuis un an fuit la société et l'attachement.

À la Bastide elle va apprendre à vivre pour elle et à composer avec ses envies nouvelles.
Un livre qui fait du bien ❤️