Critique de Maritterature

Dès que j'ouvre un roman d'Agnes Martin-Lugand, je suis littéralement transportée dans son monde. Je plonge dans son univers et m'y laisse bercer, et ce, même une fois le livre refermé

Ce coup-ci, c'est dans le monde d'Hortense que j'ai voyagé.

Ainsi, nous suivons Hortense, professeure de danse, amoureuse d'un homme marié depuis 3ans qui, à la suite d'une blessure importante, décide de retourner aux sources
dans ce magnifique lieu enchanteur en Provence qu'est La Bastide ( la maison familiale). C'est alors que s'imposeront de grandes remises en question et que débutera un processus parfois douloureux mais inévitable de reconstruction

J'ai été touchée par Hortense, par sa peine face au deuil de ses parents. J'ai également été touchée et charmée par son entourage si prévenant et authentique en Provence.

Et que dire de la Bastide….❤
Cet endroit enchanteur où je me suis imaginée, assise au jardin en train de siroter mon café ou mon verre de vin et à profiter de la tranquillité et quiétude qui semble y régner.

Bref, une lecture qui m'a touchée, parfois émue et réconfortée.