Critique de aslarriere

L'histoire d'Hortense, qui aura bientôt 40 ans, qui est prof de danse et est la maîtresse d'un homme marié avec des enfants.
Elle a perdu ses parents le même jour, 4 ans auparavant. Ils s'aimaient d'un amour incommensurable. Elle a toujours rêvé de vivre un tel amour.
Elle habite à Paris mais eux vivaient dans le Lubéron, où ils y sont enterrés et où existe toujours leur maison La Bastide. Hortense s'y rend chaque année.
Lors d'une soirée avec ses amis parisiens, dans un restaurant, elle tombe dans les escaliers et se fait méchamment mal à la cheville. Impossible pour elle de continuer la danse pendant plusieurs mois. Elle va donc partir dans le sud pour s'y rétablir. Cela lui permettra, par la même occasion, de faire le point sur sa vie, amoureuse en l'occurrence.
Un jour, Mathieu, son vieil ami, a trouvé sur son chemin Elias, qui s'était pris un sanglier en voiture. Il lui a apporté de l'aide et proposé de rester à la Bastide, qui refait maison d'hôtes. Et c'est là que la vie d'Hortense va être chamboulée. Qui est cet homme qui reste trop discret ? Est-ce qu'il sera de passage chez elle comme il l'est partout où il s'arrête ?

Un très beau livre, qui fait de la peine pour certains personnages à certains moments mais qui mettent du baume au coeur dans d'autres !