Critique de josette-costeux

Ce livre est une pure merveille ! C'est le quatrième roman que je lis de cette auteure et je pense avoir totalement apprécié son travail et surtout son talent.J'ai tout de suite été emportée par Yaël et j'ai littéralement dévoré les pages faisant référence au tourbillon qu'était sa vie .Je me suis vraiment sentie proche d'elle au point que j'ai ressenti les mêmes émotions.Et, le livre refermé, le vide, l'absence m'ont envahie. En plus de ce portrait d'héroïne subtil, abouti, sensuel, l'auteur se consacre aux personnages secondaires. Ces derniers apportent une touche dynamique au roman, on a l'impression de les voir en face de nous. Je terminerai par les lieux qui, pour moi, sont forts importants dans l'histoire : l'appartement froid, aseptisé, sans âme, la boutique du brocanteur qui sent le bois, le cuir et surtout la maison de vacances.On y entend les cigales, les rires d'enfants, les confidences, on y ressent les souvenirs, les séjours en famille et même les effluves du petit vin blanc du pays ! A noter que la magie opère jusque dans les dernières pages ! Une suite ? J'accepte !