Critique de Aa2liiinee

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un roman d'Agnès Martin-Lugand. Dans désolée, je suis attendue, je découvre Yaël, une jeune femme complètement accro à son travail. Elle a du mal à s'en détacher et s'éloigne de plus en plus de son cercle d'ami.
J'ai trouvé sur le plan de la construction qu'il s'écartait de ses autres romans même si je n'y ai pas trouvé de grandes surprises.

L'autrice a le talent de retranscrire les émotions de ses personnages et à nous les faire ressentir. Elle navigue entre la fiction et le réel. C'est la force de cette autrice. C'est pourquoi j'aime autant me plonger dans ses romans.

Contrairement aux autres héroïnes, il m'a fallu un peu plus de temps pour apprécier Yaël. Je l'ai trouvé parfois irritante et très personnelle. Malgré tout j'ai aimé lire son évolution, son changement qui se fait doucement au gré des évènements du roman.

Simple, efficace, j'ai passé un bon moment au côté de Yaël et de sa bande de potes.