Critique de Cindol

Tout juste sorti d'une série de thrillers tous aussi bon les uns que les autres, il était temps pour moi de faire une pause avec quelque chose de plus léger.
Et bien ma foi, ce fut une très agréable lecture. C'était pourtant loin d'être gagné quand j'ai compris à la lecture du 4ème de couverture le thème qui allait être abordé durant cette histoire. Non pas que j'ai quoique se soit contre le monde de la couture, mais il faut être honnête, ça n'est pas mon hobbie de prédilection...
En plus, quand j'ai lu certaines expressions utilisées dans ce 4 ème de couverture, là j'ai commencé à avoir des sueurs froides : dans une histoire comme celle-ci,dont on s'apprête à ouvrir les pages, lire l'expression :"Et, de fil en aiguille, sous l'égide de...." moi, ça m'a fait paniqué un peu quand même. Manquait plus que ça parle d'un chat et j'aurais pris mes jambes à mon coup ;)
Mais bon, vu que le livre nous avait été prêté, je ne me voyais pas le rendre sans l'avoir lu...
L'histoire est légère, bien écrite dans son style et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le lâcher. Franchement, c'est clair que c'est un livre qui ne me restera pas gravé en mémoire très longtemps, mais j'ai passé un très bon moment et franchement, c'est tout ce que je lui demandais.
C'est le 3ème roman d'Agnès Martin-Lugan que je lis et on ne peut pas dire que ces essais précédent se soient soldés par une passion dévorante pour l'auteur. Il n'empêche que ce roman est pour moi le plus aboutit et le moins "cul-cul la praline" des 3 et si je devais en conseillé un à quelqu'un, ça serait ce dernier sans l'ombre d'une hésitation. Très bonne surprise dans le genre