Critique de titiseb77

Sans être un gros coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec Iris et son ambition de devenir couturière professionnelle, rêve qui lui avait été volé par ses parents qui voyaient pour leur fille un métier plus noble, surtout qu'elle était sur le point d'épouser un médecin.
Iris travaille dans une banque et elle s'ennuie, elle décide donc de plaquer son métier et de s'inscrite dans une école de couture à Paris, contre l'avis de son mari et de ses parents. Alors que son couple bat de l'aile depuis quelques temps, Iris espère que les retrouvailles tous les week-end avec son mari seront passionnantes et surtout aideront à renouer les liens qui ne sont plus là, mais malheureusement il n'en ai rien bien au contraire, son mari continue à l'ignorer et ne cherche à aucun moment à se rapprocher de sa femme. Iris, pendant sa semaine parisienne, fait la connaissance de Gabriel, qui va chercher à la séduire, et réussit tellement bien dans la couture, qu'elle se retrouve très vite avec des commandes et des félicitations sur son travail de la part de sa supérieure. Je ne vous en dirais pas plus, à vous de lire ce court roman pour savoir ce qui va arriver à notre héroïne. je n'ai mis que 3 étoiles, car j'avais lu le premier roman de cette auteure, Les gens heureux lisent et boivent du café, que j'avais adoré, et j'ai trouvé ce roman plus proche du roman à l'eau de rose et les scènes étaient toutes plus ou moins prévisibles.