Critique de karine68700

Je me suis plongé dans ce livre et je l'ai beaucoup aimé. c'est l'histoire d'iris, trentenaire mariées à un médecin, Pierre. elle a toujours aimé coudre, mais elle s'ennuie dans sa vie et son travail à la banque que ses parents l'ont obligé à faire.
un dimanche lors d'un repas de famille, elle appris que ses parents lui avait caché son acceptation à l'école de couture.
à partir de ce jour à 9h, elle coupa les ponts avec ses parents.
elle décida de quitter la banque et elle trouva une formation de couturière à Paris pour 6 mois. son mari étant beaucoup distant, n'a pas de suite été d'accord mais, elle réussi à le convaincre en lui promettant de faire un enfant après la formation. elle était vraiment douée et rapidement la créatrice de l'école qui était une ancienne mannequin avec une très grande réputation l'a pris sous son aile. très vite, Iris fut conviés à des soirées très prisé, où elle découvrira un monde de luxe. Elle fit la rencontre de Gabriel, qui était comme l'enfant de Marthe, la présidente
Iris tombe sous le charme du ravageur Gabriel.
Mais Marthe avait de graves problèmes psychologiques et aimait Gabriel et Iris, alors qu'elle aurait pu être leur mère.
Iris fut très vite connu et eu beaucoup de commande.
son mari étant distant, elle l'invita à un weekend à Paris. il a été très jaloux et a demander à Iris de tout arrêter pour reprendre leur vie normale.
Marthe, le pris très mal et la mise dehors, hors d'elle.
Mais quelques semaines plus tard, elle découvrit que Pierre l'a trompait depuis plus d'un an. elle repartit chez Marthe le lendemain.
Celle-ci fit une réception pour son retour, mais sortir de ses gonds quand elle vit l'amour entre Iris et Gabriel et voulu la tuer. Finalement, iris réussi à s'extirper et à rejoint Gabriel chez lui. Marthe se tua de chagrin
très beau livre simple et rapide à lire