Critique de Jelisetalors

Des personnages imparfaits, une histoire qui se lit toute seule, encore une fois séduite par l'autrice, malgré la présence de certains clichés et une héroïne qui met du temps à se réveiller.

•Je trouve qu' A.M.L dépeint à merveille les sentiments de lassitude qu'on peut éprouver dans son couple, les non-dits et les incertitudes, ainsi que la recherche du "mieux ailleurs".

•J'aurais aimé encore plus d'éléments sur le monde de la haute couture, car c'est un monde assez fascinant avec des codes bien particuliers, et le fait que le roman soit assez court ne permet pas de plonger totalement dans cet univers, selon moi.

La romance occupe vite le plan central de l'histoire, et peut être que certains personnages auraient pu être un peu plus creusés. Je pense en particulier à Marthe, pour laquelle nous avons des précisions un peu tardives et trop rapidement lancées vers la fin.

•Malgré une fin que l'on devienne assez facilement et des personnages un peu cliché, l'autrice a encore su m'embarquer dans une histoire de quotidien plan plan qui va être bouleversé en un instant. Et j'aime ça !