Critique de Lou_rgd

Ma seul référence en ce qui concerne les romans de cette auteure étant un immense coup de coeur intergalactique (Les gens heureux lisent et boivent du café + La vie est facile, ne t'inquiètes pas), je dois dire que cette lecture me laisse sur ma faim.

L'histoire est intéressante, l'environnement est bien travaillé. Je n'y connais rien au monde de la mode, je ne m'y intéresse pas. Mais je me suis retrouvé dans l'ambiance de l'atelier de couture de Marthe, et des soirées mondaines.

Le personnage d'Iris est sympathique, même si à des moments j'avais juste envie de la secouer pour qu'elle réagisse !

Son mari est d'une inutilité affolante, sa famille n'en parlons pas, et elle subi tout ça sans quasiment jamais réagir, tout au long du récit, elle subi sa vie, soumise aux personnes qui l'entoure.

Je me suis pas mal attaché au personnage de Gabriel (évidemment hein, le personnage tourmenté c'est pour moi !). Il a un passé assez dur et compliqué, et il est totalement dépendant a cette femme, Marthe (qui, en passant, est vraiment dingue).

Pour la finalité.. elle est vraiment improbable. On se doute évidemment de certaines choses, mais je veux dire.. c'est "what the fuck" je saurais pas comment le dire autrement.