Critique de camillew

Iris, épuisée par la confortable routine que la vie, ou plutôt, sa famille, lui a mis entre ses mains, finit par découvrir que ses rêves longtemps refoulés auraient du être une réalité.
Elle qui se rêvait couturière, se retrouve dans le costume rasant d'employée de banque aux côtés d'un mari médecin, qui semble se donner corps et âme pour ses petits malades... au point d'en oublier sa vie de couple.
Ce n'est qu'après un ultime repas de famille, que des secrets longtemps tus vont émerger et convaincre Iris de changer de vie, pour faire de ses rêves une réalité.
Malgré le peu de soutien de sa famille et son mari, elle finira par croiser le chemin de Marthe, qui va ardemment croire en elle, au point d'en perdre la raison.
Cette opportunité de devenir une couturière aux mains d'or sera pourtant bien plus périlleuse qu'elle ne croit, sans compter l'arrivée de ce bel homme, Gabriel, qui lui fera chavirer le coeur et attiser les foudres de cette patronne aux allures de la tyrannique Miranda Presley.

C'est un roman qui se lit facilement, mais qui regorge de ressemblances avec le fameux best seller le Diable s'habille en Prada. le lecteur devine par ailleurs rapidement la suite des événements, et peut rester perplexe face à un enchaînement de rebondissements, qui flirte légèrement avec le too much.