Critique de Andromeda06

Sur les huit romans de l'autrice, j'en suis désormais à cinq lus et je dois dire que ce dernier, "La Datcha", est pour moi et de très loin son meilleur.

J'y ai retrouvé son style : léger, fluide, doucereux, empli d'émotions. Et j'ai trouvé cette histoire encore plus touchante que dans ses autres romans (à part peut-être dans "Les gens heureux lisent et boivent du café", qui m'avait également remuée). J'ai été submergée par les émotions, l'amour, la douleur, l'incompréhension, la perte des êtres aimés, ce secret qui a tout fait basculé...

Je viens de passer un très très bon moment de lecture. C'est une très belle histoire, très touchante, malgré la fin qui m'a légèrement frustrée... Mais pour reprendre les tout derniers mots de l'autrice, dans ses remerciements, je rajouterai que moi aussi j'ai le fol espoir de la voir à nouveau habitée par ses personnages, un jour (pas trop lointain j'espère...). Peut-être aurais-je le dénouement que j'attendais tant ? ;-)